Inquiétudes pour Loena Hendrickx, touchée au dos, à deux semaines du coup d’envoi des Jeux d’Hiver
Pékin 2022Loena Hendrickx passera un scanner avant son départ pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin afin de vérifier l'état de son dos. "Mon dos ne va pas super bien actuellement", a expliqué Hendrickx à l'Agence BELGA dimanche.
"J'ai déjà un rendez-vous pour le scanner. Je veux être sûre qu'il n'y a pas dégât. Après je saurai que ce n'est pas grave de sentir de la douleur et que je peux m'entraîner à fond. J'ai besoin de ces entraînements avant les Jeux."
Loena Hendrickx a terminé quatrième de l'Euro de patinage artistique samedi à Tallinn et se ressent presque toujours une douleur dans le dos. "Si je ne fais pas de sport pendant un moment, cela va mieux. De temps en temps, après une nuit de sommeil, c'est bien aussi. Depuis que je suis active et que le corps effectue beaucoup de rotations, la douleur est présente. L'IRM devrait me dire ce que je peux et ne peux pas faire."
La déception de l’Euro est évacuée
Au lendemain de l'Euro, la déception n'est plus aussi grande. "Avec un programme libre sans faute, ou le programme libre de ma vie, je terminais aussi quatrième. J'ai commis quelques erreurs. Elles se sont produites car je n'étais pas là avec la tête. La concentration n'était pas là. Je me sentais très folle et stressée toute la journée. Je sais que ce stress est nécessaire pour être performante. Mais quand je suis montée sur la glace, ce stress était moindre."
Le 2 février, Loena Hendrickx et son frère et entraîneur Jorik s'envoleront pour Pékin, où les Jeux débuteront deux jours plus tard. Bien que le patinage ne commence que la deuxième semaine, avec le programme court le 15 février, elle souhaite participer à l'ouverture pour se mettre dans l'ambiance olympique. Et elle porterait volontiers le drapeau belge. "S'ils pensent que je le mérite, ce serait un grand honneur. J'en serais très heureuse."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
basket
21 joueurs exclus et le match arrêté: une violente bagarre générale éclate entre le Real et le Partizan
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un jeune Bruxellois décide de s’inscrire à la draft de la NBA: “Je suis prêt”
Toumani Camara s'est inscrit à la draft de la NBA, la ligue nord-américaine de basket. L'ailier bruxellois, qui fêtera ses 23 ans le 8 mai, l'a annoncé lundi sur les réseaux sociaux.
-
Décès soudain de Laura, championne de Belgique de powerlifting: “Notre fille ne s’est jamais dopée”
-
Euro de patinage artistique: Loena Hendrickx échoue au pied du podium
Deuxième à l’issue du programme court, Loena Hendrickx a échoué à la 4e place, au pied du podium, des Championnats d’Europe de patinage artistique après le programme libre, disputé samedi soir à Tallinn. La Russe Kamila Valieva, 15 ans, s’est imposée avec brio. -
Mise à jour
Les champions en titre prennent la porte: LeBron James et les Lakers en finale de l’Ouest
Le champion en titre prend la porte! Golden State est lourdement tombé vendredi en play-offs de la NBA, battu par les Lakers (122-101) d’un grand LeBron James, qui défieront les Denver Nuggets de Nikola Jokic en finale de conférence Ouest.