Interdites de porter un bikini, les Allemandes boycottent un tournoi de beach-volley au Qatar
Les stars allemandes du beach-volley Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu'elles allaient boycotter la Katara Cup, l'important tournoi 4* de Doha au Qatar, du 8 au 12 mars, en raison de l'interdiction de porter un bikini sur le terrain.
Partager par e-mail
"Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail", a justifié Karla Borger dimanche soir sur les ondes de la radio publique allemande Deutschlandfunk.
"C'est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela", a ajouté la vice-championne du monde.
Le Qatar est le pays hôte d'un tournoi du World Tour de Beach-volley organisé par la Fédération internationale de beach-volley (FIVB) en mars. C'est la première fois que ce petit Etat du Golfe accueille un tel tournoi féminin de la FIVB, après avoir organisé pendant sept ans une compétition masculine, et en 2019 les Jeux mondiaux de plage, où les joueuses étaient autorisées à porter un maillot de bain.
T-shirts et longs pantalons
Les joueuses ont été invitées à porter des T-shirts et de longs pantalons plutôt que les maillots de bain échancrés habituels, une décision motivée selon la Fédération internationale de beach-volley par "le respect de la culture et des traditions du pays hôte".
Dans le magazine Spiegel, Karla Borger a insisté sur le fait que si, en temps normal, elle était heureuse de "s'adapter à un pays", la chaleur extrême qui règne au Qatar rend nécessaire le port d'un bikini.
Sa co-équipière Julia Sude a fait remarquer que le Qatar avait fait des exceptions pour les athlètes féminines lors des Mondiaux d'athlétisme à Doha en octobre 2019.
Aucune joueuse belge ne participera à l'épreuve à l'inverse du duo N.1 belge Dries Koekelkoren et Tom Van Walle. Actuels 36es au classement mondial, ils doivent figurer dans le Top 15, avec deux équipes maximum par pays, le 27 juin s'ils veulent obtenir le qualification pour Tokyo. Huit autres places sont attribuées lors des Mondiaux 2018, du tournoi de qualification olympique et de la Continental Cup au mois de juin. Le Japon est assuré d'avoir une équipe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ryad Merhy devient le premier Belge champion du monde de boxe
Notre compatriote Ryad Merhy (28 ans, 29 victoires dont 24 par KO, 1 défaite) est champion du monde WBA des poids lourds-légers (- 90,719 kg), à la suite du refus du Kazakh Beibut Shumenov de l'affronter. Celui-ci a donc été déchu. Le Challenger est le Cubain Yuniel Dorticos. -
Tom Brady et les Buccaneers remportent le Super Bowl
Sur une autre planète avec désormais sept sacres personnels, Tom Brady a confirmé qu’il était le plus grand joueur de l’histoire du football américain (NFL), offrant à Tampa Bay son deuxième Super Bowl aux dépens du tenant du titre Kansas City (31-9), dimanche. -
Troisième défaite de suite pour les Lakers face à Washington
Les Los Angeles Lakers ont subi une troisième défaite de rang en s'inclinant 124-127 après prolongation face à Washington lundi en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. -
Doncic soigne ses statistiques, Clippers et Lakers s’imposent dans la douleur
Luka Doncic, auteur de son septième triple-double de la saison de NBA, a bien aidé Dallas à s’imposer sur le fil mercredi face à Atlanta (118-117), tandis que les Clippers et les Lakers ont peiné pour l’emporter à Minnesota (119-112) et contre le Thunder (114-113 a.p). -
Mise à jour
La Belgique écarte le Danemark et se qualifie pour son cinquième Euro de basket de rang
La Belgique a décroché sa qualification pour l'Euro de basketball 2022, la cinquième consécutive, grâce à sa victoire 88-65 face au Danemark lors de la 5e journée des qualifications samedi dans la bulle de Vilnius en Lituanie. Les Belgian Lions sont également assurés de terminer à la première place du groupe C.
-
32 athlètes belges à Torun, un record
Belgian Athletics, la fédération belge, a montré de la souplesse lors de l'établissement de sa sélection en vue des championnats d'Europe d'athlétisme en salle prévus à Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars. Pas moins de quatorze athlètes ont été ajoutés à la liste de ceux qui avaient réussi les minimas demandés. La délégation belge est donc composée de 32 athlètes, soit la plus grande sélection belge de tous les temps. -
WRC
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe de nouveaux associés en Finlande
Après leur 3e place au Rallye de Monte-Carlo fin janvier, Thierry Neuville et son nouveau copilote Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 Coupé WRC) feront de nouveau équipe ce week-end à l'Arctic Rally en Finlande, 2e manche du championnat du monde des rallyes. -
Décès de Kobe Bryant: le pilote de l’hélicoptère n’a pas respecté les standards de vol
Le pilote de l’hélicoptère qui s’est écrasé le 26 janvier 2020 en Californie (sud-ouest des États-Unis) avec à son bord l’ex-star de la NBA Kobe Bryant et sa fille Gianna, n’a pas respecté les standards de vol, rapporte mardi le New York Times, citant les enquêteurs. Le pilote et six autres passagers avaient perdu la vie dans le crash.