Jean-Michel Saive a joué (et gagné) son dernier match jeudi soir à Auderghem.
Plein écran
Jean-Michel Saive a joué (et gagné) son dernier match jeudi soir à Auderghem. © belga

"Jean-Mi" quitte la table et range sa raquette: "J'ai reçu des messages du monde entier"

VideoJean-Michel Saive, le meilleur joueur de tennis de table que la Belgique ait connu, a définitivement rangé sa raquette, après une carrière d'une quarantaine d'années. Le sportif de 49 ans a participé jeudi soir pour la dernière fois aux interclubs à Auderghem, où il a affronté l'Etoile Basse-Sambre avec son club Logis. "Jean-Mi" a conclu avec style, puisqu'il a remporté la compétition.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Loena Hendrickx décroche la médaille d'argent aux Mondiaux de patinage artistique

    Loena Hendrickx décroche la médaille d'argent aux Mondiaux de patinage artistique

    Loena Hendrickx a offert à la Belgique une 4e médaille, et la première individuelle, dans un championnat du monde de patinage artistique. Vendredi soir à Montpellier, la patineuse d’Arendonk a confirmé sa 2e place du programme court. Elle est devenue vice-championne du monde à 22 ans. Son magnifique programme libre, sans la moindre faute tant sur le plan technique qu’artistique, lui a rapporté 142.70 points pas très loin de son record personnel (145.53). Elle a obtenu le 2e score du libre et termine avec un total de 217.70 points.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.