Plein écran
Jean-Michel Saive a joué (et gagné) son dernier match jeudi soir à Auderghem. © belga

"Jean-Mi" quitte la table et range sa raquette: "J'ai reçu des messages du monde entier"

VideoJean-Michel Saive, le meilleur joueur de tennis de table que la Belgique ait connu, a définitivement rangé sa raquette, après une carrière d'une quarantaine d'années. Le sportif de 49 ans a participé jeudi soir pour la dernière fois aux interclubs à Auderghem, où il a affronté l'Etoile Basse-Sambre avec son club Logis. "Jean-Mi" a conclu avec style, puisqu'il a remporté la compétition.

Les organisateurs de la rencontre avaient mis les petits plats dans les grands. Jean-Michel Saive s'est vu remettre plusieurs cadeaux, dont un maillot signé d'Eddy Merckx. Le joueur de tennis de table est un grand fan du "cannibale".

Quelque 1.000 personnes ont assisté à la rencontre à Auderghem, selon les organisateurs, qui ont dû installer un écran géant dans une salle attenante. La compétition s'est clôturée non sans émotion.

"Je ne m'attendais pas à voir autant de monde. Des derniers jours ont été très émouvants, parce que j'ai reçu des messages du monde entier, de personnes connues ou moins connues qui m'ont suivi pendant ces quarante ans", a commenté Jean-Michel Saive.

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.