Photo News
Plein écran
© Photo News

Jean-Michel Saive, en exclusivité depuis Tokyo: “On espère surtout que ce seront des Jeux uniques!”

Les Jeux de la XXXIIe olympiade s’ouvrent ce vendredi à Tokyo à 20h – 13h en Belgique – avec la cérémonie d’ouverture au Japan National Stadium. Avec un an de retard et dans une ambiance désolante, suite au huis clos décrété par les autorités en raison de la pandémie du Covid-19. Bref, le silence des anneaux pèsera des tonnes au Japon ces deux prochaines semaines. Cela n’empêchera pas la Belgique de se présenter avec sa plus grande délégation depuis 1952 et de saines ambitions. Team Belgium s’est déplacé avec 121 athlètes, répartis sur 25 sports différents, du cyclisme au skateboard, en passant par les disciplines phares de l’olympisme que sont l’athlétisme, la natation et la gymnastique. Avec un seul objectif, aller chercher la gloire, sous la forme d’une médaille ou d’une prestation étincelante. Présent sur place, l’ancien pongiste Jean-Michel Saive, septuple participant entre 1988 et 2012 (!), et aujourd’hui vice-président du COIB, préface pour 7sur7.be ces Jeux pas comme les autres.

  1. L’or et le bronze en para-dressage: belle journée pour la Belgique aux Jeux Paralympiques

    L’or et le bronze en pa­ra-dressage: belle journée pour la Belgique aux Jeux Paralympi­ques

    Journée de rêve pour Michèle George à Tokyo. Fer de lancer de la délégation belge aux Jeux Paralympiques, la cavalière a remporté la médaille d’or en para-équitation, la cinquième médaille paralympique de sa carrière. Quelques heures plus tôt, c’est son élève, Manon Claeys qui avait pris la médaille de bronze en para-dressage, classe IV. Et ça fait déjà trois médailles pour la Belgique aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.