JO 2016: Madrid et Rio en finale
Les jeux Olympiques 2016 seront organisés par Madrid ou Rio de Janeiro, les deux finalistes retenues par les électeurs du Comité international olympique (CIO) qui ont créé la surprise en éliminant vendredi à Copenhague la cofavorite Chicago au premier tour, puis Tokyo.
Les quelque cent votants du CIO se sont déjà prononcés entre les deux villes rescapées mais l'annonce des résultats par le président du CIO Jacques Rogge n'interviendra qu'à 18h30, de même que le détail des résultats.
La présence de Madrid en finale est une surprise, notamment en raison des appréciations médiocres que son dossier avait reçu de la part de la commission d'évaluation du CIO. Une surprise moins grande cependant que l'élimination sèche de Chicago qui faisait figure de cofavorite avec Rio.
Le vote, à bulletins secrets et dont étaient exclus les ressortissants des pays présentant des candidatures en lice, a été précédé des présentations des quatre candidates. Chicago s'était notamment appuyée sur l'intervention du couple présidentiel Barack et Michelle Obama. La visite du président américain, qui n'est resté qu'une demi-douzaine d'heures sur le sol danois, n'a donc pas eu l'effet escompté.
Quelle que soit la ville retenue, les jeux Olympiques 2016 auront lieu du 5 au 21 août 2016 puisque les mêmes dates ont été choisies par les deux finalistes. Madrid et Rio avaient déjà posé leur candidature pour les JO 2012 mais avaient été largement devancées et Londres avait été élue... (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Donald Trump surpris sans maquillage lors d'un tournoi de golf controversé
La dernière sortie de l’ancien président américain n’est pas passée inaperçue. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Les premiers mots d’Anita Alvarez après son malaise aux Mondiaux de Budapest
La nageuse artistique Anita Alvarez, d’abord “choquée” par les photos publiées par l’AFP la montrant inconsciente au fond de la piscine et secourue par son entraîneure, les a finalement jugées “belles, d’une certaine manière”, a-t-elle expliqué vendredi. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
Lula plaide pour "une nouvelle frontière" olympique
-
Nafi Thiam présente à l’Euro de Munich, le mois prochain? “On verra comment le corps réagit”
Près de 24 heures après son deuxième sacre planétaire, qui s'ajoute à son double sacre olympique, Nafissatou Thiam est revenue sur sa victoire à l'occasion d'un drink organisé par la délégation belge présente aux Mondiaux d'athlétisme, mardi soir à Eugene. Elle a aussi évoqué sa potentielle présence à l'Euro de Munich, là où doit se tenir l'heptathlon les 17 et 18 août. -
Chicago n'organisera pas les JO 2016