10.000 supporters seront autorisés dans les tribunes du National Stadium de Tokyo, si la situation sanitaire reste stable, pendant les Jeux Olympiques.
Plein écran
10.000 supporters seront autorisés dans les tribunes du National Stadium de Tokyo, si la situation sanitaire reste stable, pendant les Jeux Olympiques. © AFP

JO 2020: Un maximum de 10.000 spectateurs autorisés sur les sites des compétitions

Tokyo 2020Les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ont annoncé lundi que jusqu'à 10.000 spectateurs pourront pénétrer sur les sites des compétitions, à condition que cela ne dépasse pas 50 pour-cent de la capacité d'un site.

  1. Borlée et Sacoor en demi-finale, les Cats pour la pole-position... Le programme de lundi pour la Team Belgium

    Borlée et Sacoor en de­mi-finale, les Cats pour la po­le-position... Le programme de lundi pour la Team Belgium

    Les Belgian Cats tenteront de décrocher la première place du groupe C du tournoi olympique de basketball lundi lors de leur dernier match de poule à Tokyo contre la Chine. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Cats sont déjà assurées de jouer les quarts de finale. Leur objectif sera d’assurer leur statut de tête de série en vue du tirage au sort. Les kayakistes belges feront aussi leur entrée dans leur tournoi olympique au Sea Forest Waterway. L’haltérophile Anna Van Bellinghen sera en compétition dans la catégorie des plus de 87 kilos. Une catégorie où l’on retrouve la Néo-Zélandaise Laurel Hubbard, la première athlète transgenre de l’histoire des Jeux. Dans le stade olympique, six athlètes belges seront en action. Lors de la session matinale, Elise Vanderelst disputera les séries du 1.500 mètres dames et Imke Vervaet prendra le départ de sa série du 200 mètres. En soirée, Fanny Smets disputera ses qualifications au saut à la perche. Dans la foulée, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée disputeront les demi-finales du 400 mètres. Paulien Couckuyt sera la dernière Belge en piste sur le tartan japonais avec sa demi-finale du 400 mètres haies.