Plein écran
© photo_news

Jonathan Borlée sera bien à Glasgow, Kevin renonce à l'individuel

Les frères Kevin, Jonathan et Dylan Borlée, Julien Watrin et Asamti Badji composeront le relais belge 4x400m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle de Glasgow, a annoncé jeudi Jacques Borlée, en charge du relais. Il a aussi confirmé que Kevin Borlée ne disputera pas le 400m individuel, mais uniquement le relais.

La présence de Jonathan Borlée est une surprise, car il avait annoncé son intention de ne pas prendre part à la saison indoor. "Physiquement, il est super bien, il fallait qu'il ait envie de venir. Je n'allais pas le forcer", a expliqué Jacques Borlée, son père et entraîneur. "La saison dernière a été difficile, avec sa blessure au coude, je comprenais qu'il ait besoin de souffler."

"J'aurais appelé Jonathan Sacoor"
Jacques Borlée voulait se présenter avec l'équipe la plus forte possible à Glasgow. "Nous avons été quatre fois champions d'Europe, dont une fois en salle (à Prague en 2015, ndlr), on ne peut pas se permettre d'aller faire du tourisme. D'ailleurs, si Jonathan n'était pas disponible, j'aurais appelé Jonathan Sacoor, il était d'accord. Mais je préfère qu'il reste aux Etats-Unis afin qu'on n'ajoute pas un long voyage à son programme."

C'est donc des Belgian Tornados ambitieux qui se rendront en Ecosse. "On a une équipe de prestige. Le but, c'est d'aller chercher une médaille. Julien Watrin est très bien. Kevin se consacrera à fond sur le relais et ne disputera pas le 400m individuel. Dylan est malade, mais d'ici dix jours il sera bien. Et Jonathan, je l'ai vu très bien à l'entraînement aujourd'hui."

  1. Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.