En individuel et avec le 4x400, Jonathan Sacoor attend beaucoup de ses premiers Jeux Olympiques.
Plein écran
En individuel et avec le 4x400, Jonathan Sacoor attend beaucoup de ses premiers Jeux Olympiques. © Photo News

Jonathan Sacoor veut briller à Tokyo: “Une médaille? C’est possible”

L'été prochain, Jonathan Sacoor participera pour la première fois de sa jeune carrière aux Jeux Olympiques. Le spécialiste du tour de piste est certainement candidat à une place sur le podium avec les Belgian Tornados et veut également s'illustrer en individuel. 

  1. Sifan Hassan bat le record de l'heure féminin, record de Belgique pour Nina Lauwaert
    Memorial Van Damme

    Sifan Hassan bat le record de l'heure féminin, record de Belgique pour Nina Lauwaert

    La Néerlandaise Sifan Hassan a battu le record de l’heure féminin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. La championne du monde du 1.500 et du 10.000 m a couvert une distance de 18,930 km et efface le précédent record de 18,517 km établi à Ostrava le 12 juin 2008 par l’Ethiopienne Dire Tune. C’est le 15e record du monde battu en 44 éditions du Memorial Van Damme.
  2. Jonathan Sacoor en a encore sous le pied: "Je peux aller plus vite"

    Jonathan Sacoor en a encore sous le pied: "Je peux aller plus vite"

    Jonathan Sacoor a réussi ses débuts en championnats du monde. Il a passé sans souci le cap des séries du 400m mardi après-midi à Doha et disputera mercredi soir (19h35 belges) les demi-finales. Le récent champion de Belgique a terminé deuxième de la dernière série derrière le Kenyan Emmanuel Korir (45.08). Il a couvert le tour de piste en 45.32 secondes, dixième temps des 42 participants, à un centième de son meilleur chrono de l'année (45.31) réussi en finale du "National" de Bruxelles, le 1er septembre.