Jorre Verstraeten.
Plein écran
Jorre Verstraeten. © Gabriela Sabau-IJF

Jorre Verstraeten en or à Antalya, sa première médaille en Grand Chelem

JudoJorre Verstraeten a décroché la médaille d'or en moins de 60kg au tournoi du Grand Chelem de judo d'Antalya en Turquie jeudi après-midi, soit sa première médaille dans un tournoi de cette envergure.

  1. “La situation est difficile”: aider votre club de coeur en faisant du sport? C’est possible

    “La situation est difficile”: aider votre club de coeur en faisant du sport? C’est possible

    Après le succès de la première édition de “J’me bouge pour mon club”, une seconde édition est organisée ce printemps en Fédération Wallonie-Bruxelles par l’ASBL “Sport et Santé”. L’occasion de faire du sport en toute sécurité tout en soutenant son club sportif. Plus de 50.000 personnes sont déjà inscrites à l’événement qui débute ce samedi 3 avril. Valérie Glatigny a débloqué 100.000 euros pour 8 prix spéciaux pour les clubs et leurs fédérations.
  2. Exploit et médaille d’or pour Sami Chouchi au Grand Chelem de Tbilissi

    Exploit et médaille d’or pour Sami Chouchi au Grand Chelem de Tbilissi

    Sami Chouchi a remporté son premier tournoi dans la plus haute catégorie du judo, celle des Grand Chelem, samedi à Tbilissi en Géorgie. Le N.2 belge en moins de 81 kg, 19e mondial, a battu en finale en à peine 62 secondes l’Autrichien Shamil Borchashvili (IJF 25). Il a pourtant craint le pire. Après 12 secondes de combat, son adversaire pensait avoir réalisé l’ippon parfait. La vidéo le convertit en waza ari. Malgré ce début catastrophique, Chouchi n’a pas perdu confiance et il s’imposait sur un mouvement de jambes au sol qui laissait son adversaire groggy.
  3. Le coach des hockeyeuses australiennes démissionne après des accusations de harcèlement

    Le coach des hockeyeu­ses australien­nes démission­ne après des accusati­ons de harcèle­ment

    L'entraîneur national des hockeyeuses australiennes, Paul Gaudoin, a démissionné après l'annonce des résultats d'une enquête indépendante sur les allégations de harcèlement au sein de l'équipe nationale. L'Association australienne de hockey (HA) avait décidé de faire appel à une commission indépendante en raison de témoignages faisant état d'une culture de comportements malsains dans le programme d'entraînement en vue des JO d'été de Tokyo en 2021.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril