Plein écran
Amber Ryheul © Twitter

Judo: les Belges rapidement éliminées dans le tournoi féminin de Prague

L'Open européen de judo de Prague n'a pas été couronné de succès pour nos quatre représentantes alignées samedi dans la capitale tchèque. Amber Ryheul (-52 kg) et Selina Delen (-63) ont été battues dans leur deuxième combat de la journée, Lois Petit (-48) et Ellen Salens (-48) n'ont pas franchi le premier tour.

Selina Delen (IJF 122) a vendu sa chèrement sa peau au 2e tour contre la Chinoise Junxia Yang (IJF 30), qui avait remporté l'or au Grand Prix de La Haye en novembre dernier. Elle ne s'est cinlinée qu'à trente secondes de la fin du combat sur ippon.

Amber Ryheul (IJF 130) a aussi bien résisté dans son deuxième combat qui l'opposait à la Française Penelope Bonna (IJF 111). Mais après deux minutes dans la prolongation, elle a cédé quand la Française a pu marquer un ippon.

La 40e juniore mondiale Lois Petit, 3e des Mondiaux et championne d'Europe juniores en 2018, a également perdu sur ippon - après 12 secondes au golden score - contre la Française Manon Urdiales. Ellen Salens (IJF 136) a pris un avantage (waza-ari) contre l'Australienne Lisa Dengg, mais une demi-minute avant la fin du temps réglementaire, elle n' pu éviter l'ippon synonyme de défaite.

  1. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.