Plein écran
Sami Chouchi © AFP

Judo: Sami Chouchi décroche le bronze en -81 kg

Sami Chouchi a décroché la médaille de bronze en -81 kg au Grand Prix de judo de Tachkent, samedi en Ouzbékistan. Le Bruxellois, 18e mondial dans sa catégorie, s'est imposé sur ippon au golden score face au Russe Abas Azizov (IJF 116) dans le combat pour la médaille de bronze. 

Après avoir remporté ces deux premiers combats, face au Kirghize Vladimir Zoloev (IJF 32) et au Biélorusse Yusup Bekmurzaev (IJF 88), Sami Chouchi a été envoyé en repêchages à la suite de sa défaite face à l'Ouzbek Muso Sobirov (IJF 139). En repêchages, le judoka belge de 26 ans, vice-champion d'Europe 2018, a éliminé le Kazakh Didar Khamza (IJF 19) sur ippon, ce qui lui a ouvert les portes du combat pour le bronze. 

Dirk Van Tichelt éliminé d’entrée

Engagé en -73 kg, Dirk Van Tichelt (IJF 61) a été éliminé dès son entrée en lice. Exempté de 1er tour, l'Anversois de 35 ans a perdu son combat du 2e tour sur ippon au golden score face au Roumain Alexandru Raicu (IJF 49). 

Compétition féminine

Vendredi, Anne-Sophie Jura (IJF 31) avait pris la 7e place en - 48 kg, battue en repêchages par l'Ukrainienne Maryna Chernak (IJF 18). Jorre Verstraeten (IJF 19) avait été éliminé dès son premier combat en -60 kg. Il s'est incliné sur waza-ari face à l'Ouzbek Kemran Nurillaev (IJF 61).

  1. Une nouvelle victoire pour Marquez, le titre constructeurs pour Honda

    Une nouvelle victoire pour Marquez, le titre construc­teurs pour Honda

    Marc Marquez, déjà couronné champion du monde MotoGP pour la saison 2019, a remporté dimanche le Grand Prix du Japon, devançant le Français Fabio Quartararo sur le circuit de Motegi, théâtre de la 16e des 19 manches du championnat. La 3e place sur le podium est revenue à l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui conforte sa 2e place au classement provisoire du championnat du monde, alors qu’il reste encore trois épreuves à courir.