Kamila Valieva a reçu l'autorisation du TAS: elle peut poursuivre ses Jeux Olympiques.
Plein écran
Kamila Valieva a reçu l'autorisation du TAS: elle peut poursuivre ses Jeux Olympiques. © Photo News

Kamila Valieva peut poursuivre son destin olympique

Pékin 2022Testée positive fin décembre à une substance interdite, la jeune patineuse russe Kamila Valieva, 15 ans, a été autorisée lundi à poursuivre ses JO de Pékin, avec l'épreuve individuelle mardi dont elle est grandissime favorite. Le Tribunal arbitral du sport (TAS), sans se prononcer sur le fond de l'affaire, a confirmé la levée de la suspension provisoire de l'adolescente, décidée mercredi dernier par l'agence antidopage russe (Rusada).

  1. La 10e journée des JO: la France et la Chine à la fête et la première expérience olympique d’Evy Poppe

    La 10e journée des JO: la France et la Chine à la fête et la première expérience olympique d’Evy Poppe

    Moins de finales et donc moins médailles que lors des jours précédents et une seule Belge en piste ce lundi à Pékin, mais la dixième journée des Jeux d’hiver a quand même délivré plusieurs temps forts et permis à plusieurs héros de se mettre en évidence. Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizéron, la Chinoise Xu Mengtao, les sauteurs Autrichiens et l’Américaine Kaillie Humphries ont notamment brillé. Côté belge, la jeune Evy Poppe quitte les Jeux avec le sentiment du devoir accompli.
  2. Valieva en larmes à l'entraînement, sa coach brise le silence: “Soit c'est une malheureuse coïncidence, soit un coup monté”

    Valieva en larmes à l'entraîne­ment, sa coach brise le silence: “Soit c'est une malheureu­se coïnciden­ce, soit un coup monté”

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS), saisi par le Comité international olympique (CIO) et l’Agence mondiale antidopage (AMA), a annoncé samedi par voie de communiqué qu’il allait rendre son verdict “lundi après-midi” dans l’affaire Kamila Valieva. La patineuse artistique russe sacrée dans la compétition par équipes et favorite pour le titre olympique continue de s’entraîner et a fondu en larmes ce samedi matin. Son entraîneuse Eteri Tutberidz a brisé le silence: “Soit il s’agit d’un malheureux concours de circonstances, soit c’est un coup monté.”
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.