photo_news
Plein écran
© photo_news

Kristof Vliegen à 7sur7: "Quand j'ai vu la liste Fuentes, j'ai mis deux jours pour m'en remettre"

Comme vous avez pu le lire hier, Kristof Vliegen s'est lancé dans un nouveau projet tennistique (Hope and Spirit), dont nous vous expliquions les contours. En marge de son actualité propre, "Fly" a également accepté de s'exprimer sur une thématique dont il a beaucoup été question ces derniers mois, à savoir le dopage. Des propos controversés de Christophe Rochus au verdict de l'affaire Puerto, en passant par son expérience personnelle sur le sujet, il nous livre sa vision sur un fléau qui n'échappe à aucun sport. Avec quelques révélations à la clé... Entretien exclusif.

  1. Hope and Spirit, l'autre vision du tennis moderne

    Hope and Spirit, l'autre vision du tennis moderne

    Il y a plus d'un mois, Daniel Meyers faisait un retour remarqué sur la scène du tennis belge. Après avoir tourné le dos pendant près de 30 ans à un monde dont les excès l'avaient écoeuré, l'ex-manager d'Eduardo Masso levait le voile sur un projet innovateur: Hope and Spirit. Basée sur une philosophie unique en Europe, cette structure veut aider de jeunes joueurs prometteurs à se lancer sur le circuit international. Contrairement à d'autres écoles de tennis, l'ambition n'est pas forcément de créer une usine à champions.
  2. Kristof Vliegen à 7sur7: "Il y a dix ans, je m'en foutais de l'éthique"

    Kristof Vliegen à 7sur7: "Il y a dix ans, je m'en foutais de l'éthique"

    Nous vous en parlions hier, la fondation Hope and Spirit veut aider de jeunes joueurs prometteurs à se lancer sur le circuit international, tout en leur permettant de s'assurer d'un avenir après leur carrière. Responsable du Team Pro de l'académie, Kristof Vliegen se réjouit de faire partie de ce projet pionnier en Europe, même s'il reconnaît qu'il lui a fallu un peu de temps pour y adhérer d'emblée. De concert avec ses activités dans l'Horeca (Ndlr. Il a ouvert un restaurant à Lasne, le Bliss Bar), "Fly" enseigne donc son savoir-faire dans les installations du Set Wahis.