Plein écran
. © AP

L’épave de l'hélicoptère de Kobe Bryant filmée quelques minutes après le crash

Une nouvelle vidéo, filmée juste après le crash de l’hélicoptère dans lequel Kobe et Gianna Bryant, ainsi que sept autres personnes ont été tués, a récemment été diffusée. La légende du basket et sa fille ont été enterrées dans l’intimité vendredi dernier.

Michael Dyer faisait du VTT le 26 janvier dernier lorsque, selon ABC News, il a vu l’hélicoptère passer à environ 15 mètres au-dessus de sa tête et s’écraser “à très grande vitesse” contre les rochers. Peu de temps après, l’Américain a pris des photos et vidéos de la fumée et des débris avec son smartphone. “Inside Edition”, un autre média américain, a également récemment diffusé une vidéo d’un hélicoptère en difficulté, mais il n’a pas été confirmé qu’il s’agissait de l’appareil dans lequel Kobe Bryant et huit personnes ont été tués.

Plein écran
© AP

La cause exacte de l’accident n’est toujours pas claire. Les enquêteurs n’ont trouvé aucune preuve que le moteur était en panne. “Nos enquêteurs ont recueilli un grand nombre de données sur les circonstances de ce tragique accident. Nous sommes convaincus que nous serons bientôt en mesure de trouver la cause et de faire des recommandations pour que de tels accidents ne se reproduisent plus”, a promis Robert L. Sumwalt, président de l’Office national de la sécurité des transports des États-Unis. L’enquête peut prendre des mois. L’hélicoptère, un Sikorsky S-76B, n’avait pas de boîte noire à bord.

Kobe et Gianna enterrés dans l’intimité

Selon le média américain ET, Kobe Bryant et sa fille Gianna ont été enterrés vendredi dernier lors d’une cérémonie privée. Ils reposeraient au Pacific View Memorial Park à Corona Del Mar (Californie). “Vanessa (femme de Kobe et maman de Gianna) et sa famille voulaient un service privé pour pleurer leur perte. La cérémonie a été extrêmement difficile pour tout le monde car il leur est encore difficile de comprendre qu’ils ont perdu deux belles âmes”, a indiqué une source proche à ET.

Une cérémonie en mémoire de Kobe Bryant et des huit personnes tuées avec lui est programmée le 24 février au Staples Center de Los Angeles, où le quintuple vainqueur de la NBA a disputé toute sa carrière avec les Lakers. La date du 24 février (2/24 selon la notation américaine) est symbolique: la légende du basket portait le maillot numéro 24 durant sa seconde partie de carrière, et Gianna, sa fille de 13 ans emportée avec lui, basketteuse elle aussi, le numéro 2.

Kobe et Gianna Bryant ont perdu la vie le 26 janvier, lorsque leur hélicoptère s’est écrasé à flanc de colline près de Los Angeles. Les autres victimes sont un entraîneur de baseball, John Altobelli, sa femme Keri et leur fille Alyssa qui jouait au basket dans le même club que Gianna, Christina Mauser, coach de l’équipe de basket des deux adolescentes, Sarah et Payton Chester, une mère et sa fille, ainsi que le pilote Ara Zobayan.

Plein écran
© EPA
Plein écran
© AFP