Plein écran

L'IAAF efface le record du monde du 4x400 m

  1. Espoirs déçus de médailles, première finale et large victoire: journée contrastée pour les Belges à Tokyo

    Espoirs déçus de médailles, première finale et large victoire: journée contrastée pour les Belges à Tokyo

    Plusieurs athlètes belges espéraient une médaille ce jeudi à Tokyo, une journée qui se révèle au final décevante. Pour les Belgian Sharks, en aviron, d’abord. Tim Brys et Niels Van Zandweghe ont, en effet, pris la cinquième place de leur finale en deux de couple. Comme à Rio, Toma Nikiforov n’aura pas été au bout de son rêve olympique. Le judoka belge (-100kg) a été éliminé dès le deuxième tour par le champion du monde en titre, Jorge Fonseca, au bout d’un combat qui n’aura duré que 15 secondes. Les premières bonnes nouvelles du jour étaient venues du bassin de natation et du BMX. Pour la première fois de sa carrière, Fanny Lecluyse, qui participe à ses troisièmes Jeux, s’est qualifiée pour une finale olympique. Elle a réussi le huitième temps des demi-finales du 200 mètres brasse et sera de retour dans le bassin vendredi. Direction les demi-finales du BMX pour Elke Vanhoof qui a pris la quatrième place de son quart de finale. Aucun problème pour l’équipe nationale de hockey qui a remporté avec la manière son quatrième match de poules contre le Canada (9-1). De son côté, Nina Derwael a clôturé le concours général de gymnastique artistique à la sixième place.
  2. Les Pays-Bas dénoncent les conditions de quarantaine de leurs athlètes à Tokyo: “Ils ne voient la lumière du jour à aucun moment”
    jo 2020

    Les Pays-Bas dénoncent les conditions de quarantai­ne de leurs athlètes à Tokyo: “Ils ne voient la lumière du jour à aucun moment”

    Le Comité olympique néerlandais (NOC*NSF) a sollicité l'ambassadeur des Pays-Bas au Japon pour tenter de faire évoluer la situation dans l'hôtel de quarantaine à Tokyo. Quatre athlètes et deux superviseurs de la sélection néerlandaise aux JO y séjournent actuellement, car ils ont été testés positifs au coronavirus pendant les Jeux Olympiques.
  3. “Simone Biles a laissé tomber son équipe”: les propos d’un commentateur de Sporza suscitent un tollé

    “Simone Biles a laissé tomber son équipe”: les propos d’un commenta­teur de Sporza suscitent un tollé

    La VRT aura une discussion interne avec Dirk Van Esser, le commentateur sportif invité sur la chaîne flamande Sporza, qui a effectué plusieurs remarques en direct sur la santé mentale de la gymnaste Simone Biles. “Ces commentaires ne correspondent pas à la façon dont nous, à la VRT et à Sporza, pensons aux problèmes mentaux”, indique clairement Hans Van Goethem, le porte-parole de la chaîne.