Plein écran
© afp

L'Irlande remporte le Tournoi des six nations

VideoL'Irlande a remporté le Tournoi des six nations de rugby en s'imposant en France 22 à 20 lors de la dernière journée, samedi au Stade de France. Les Irlandais ont ainsi obtenu leur douzième titre dans le Tournoi en devançant à la différence de points (+83) l'Angleterre, qui s'est imposée (52-11) en Italie mais qui n'a pu refaire son retard (+73).

Face à des Français coriaces, le XV du Trèfle n'a pas été aussi souverain que de coutume à l'image de leur buteur habituellement métronomique Jonathan Sexton qui a manqué deux coups de pied faciles.

Les Irlandais ont en revanche pu compter sur leur efficacité dans les phases offensives et ont inscrit trois essais sur leurs trois seules occasions de la rencontre par Sexton (21, 46) et Trimble (26).

Brian O'Driscoll, qui jouait à 35 ans son 141e et dernier match international, a ainsi quitte la scène internationale avec un deuxième titre sous le maillot de l'Irlande après le Grand Chelem de 2009.

Les Français, derniers l'an passé, terminent quatrièmes derrière les double tenants du titre gallois qui ont remporté la plus large victoire de leur histoire dans le Tournoi en s'imposant 51-3 face à l'Écosse, réduite à 14 après un carton rouge à Stuart Hogg au bout de seulement 22 minutes.

L'Italie hérite de la Cuillère de bois (5 défaites) qu'elle n'avait plus connue depuis 2009.
 

  1. Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns

    Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns

    L'attaquant des Red Lions Tanguy Cosyns s'est engagé avec le club de hockey d'Amsterdam H&BC pour la saison 2019-2020. Le Bruxellois de 27 ans quitte ainsi l'équipe néerlandaise d'HGC, 3e du dernier championnat de Hoofdklasse pour le club amstellodamois, "qui veut entamer un nouveau cycle après la 4e place de cette saison", a indiqué l'international belge mardi après avoir signé le transfert de ses "rêves". Un contrat d'un an, avec une saison de plus en option.
  2. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.