REUTERS
Plein écran
© REUTERS

L'or olympique du saut en hauteur partagé entre l'Italien Tamberi et le Qatari Barshim

Le concours de la hauteur restera assurément comme l'un des moments forts de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Dimanche, l'Italien Gianmarco Tamberi et le Qatari Mutaz Barshim, à stricte égalité à l'issue du concours, ont décidé de se partager la médaille d'or.

  1. Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic "taille All-Star"
    NBA

    Giannis Antetokoun­mpo et Nikola Jokic "taille All-Star"

    Giannis Antetokounmpo, monumental avec 54 points, a ranimé Milwaukee contre les Los Angeles Clippers (106-105).L'intérieur grec a permis de remonter un déficit de 21 points concédé dans le troisième quart-temps. Dans le mêmtemps, Nikola Jokic a guidé Denver vers une nouvelle victoire et LeBron James et Anthony Davis ont sauvé les Lakers à Indiana (111-112). Tandis qu’une empoignade entre Donovan Mitchell et Dillon Brooks, exclus, a failli dégénérer lors du duel entre Cleveland et Memphis.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

    Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

    Un dimanche riche en émotions à Tokyo! La Belgique a enfin décroché sa première médaille d’or dans ces JO de Tokyo grâce à Nina Derwael qui est devenue championne olympique aux barres asymétriques de gymnastique artistique. L’Italien Marcell Jacobs a créé la sensation sur le 100m en s'imposant devant l’Américain Fred Kerley et le Canadien André de Grasse. Autre grosse performance: Yulimar Rojas a battu le record du monde du triple saut qui tenait depuis 1995. Au rayon des autres bonnes nouvelles pour la délégation belge, les Red Lions ont renversé l’Espagne pour se hisser dans le dernier carré. En athlétisme, Kévin Borlée et Jonathan Sacoor se sont qualifiés pour les demi-finales du 400m. En revanche, les golfeurs Thomas Pieters et Thomas Detry n’ont pas fait de miracle à l'issue de la 4e journée du parcours. Enfin, la skipper Emma Plasschaert a échoué au pied du podium en Laser Radial. Voici tout ce qu'il faut retenir de cette journée de folie.