Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

L'UE souhaite voir son drapeau à la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo

Des responsables européens ont annoncé dimanche avoir écrit au président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, pour demander que le drapeau de l'UE accompagne l'équipe slovène à la cérémonie d'ouverture des Jeux vendredi à Tokyo.

  1. Marten Van Riel au pied du podium du triathlon: “La quatrième place fait mal”

    Marten Van Riel au pied du podium du triathlon: “La quatrième place fait mal”

    Marten Van Riel a franchi en 4e position la ligne d’arrivée de l’épreuve de triathlon des JO de Tokyo lundi matin sur la base nautique d’Odaiba. La médaille d’or a été remportée par le Norvégien Kristian Blummenfelt. C’est le premier titre olympique du Norvégien qui a couvert l’épreuve de 1,5 km nage, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied en 1 heure, 45 minutes et 4 secondes. Il a devancé de 11 secondes le Britannique Alex Yee, médaille d’argent. La médaille de bronze est revenue au Néo-Zélandais Hayden Wilde qui est arrivé 3e à 20 secondes.
  1. Nafissatou Thiam: “Ce sont peut-être mes derniers Jeux, je veux m’amuser comme à Rio”
    JO 2020

    Nafissatou Thiam: “Ce sont peut-être mes derniers Jeux, je veux m’amuser comme à Rio”

    Elle était devenue championne olympique à Rio en 2016 à la surprise générale. Nafi Thiam est depuis devenue la référence actuelle de l'heptathlon après ses titres aux Mondiaux de Londres (2017), à l'Euro de Berlin (2017) et son statut de troisième performeuse de l'histoire. La douce insouciance de la débutante a cédé la place au stress qui accompagne tous les favoris dans le sport de haut niveau.
  2. Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi
    JO 2020

    Les Lions, le basket 3x3, le triathlon messieurs: le programme des Belges à Tokyo lundi

    Place à la troisième journée de compétitions à Tokyo, avec pas mal de sportifs belges en action. Les Red Lions, qui affronteront l’Allemagne dans leur deuxième amtch de poules. Les Belgian Lions 3x3 qui disputeront leurs cinquième et sixième matchs de poule en Basket 3x3 ou encore Jens Schuermans (Mountainbike), Marten Van Riel (triathlon) et Alison Van Uytvanck, qui disputera son deuxième tour en simple.