Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont offert un troisième titre olympique à la France à Pékin.
Plein écran
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont offert un troisième titre olympique à la France à Pékin. © AFP

La 10e journée des JO: la France et la Chine à la fête et la première expérience olympique d’Evy Poppe

Moins de finales et donc moins médailles que lors des jours précédents et une seule Belge en piste ce lundi à Pékin, mais la dixième journée des Jeux d’hiver a quand même délivré plusieurs temps forts et permis à plusieurs héros de se mettre en évidence. Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizéron, la Chinoise Xu Mengtao, les sauteurs Autrichiens et l’Américaine Kaillie Humphries ont notamment brillé. Côté belge, la jeune Evy Poppe quitte les Jeux avec le sentiment du devoir accompli. 

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Camille Laus, éliminée en série du 400 m: “Je retiens mon record personnel, pas ma frustration”
    Mondiaux en salle

    Camille Laus, éliminée en série du 400 m: “Je retiens mon record personnel, pas ma frustrati­on”

    Camille Laus ne disputera pas les demi-finales du 400 m des championnats du monde d'athlétisme en salle de Belgrade. Elle a terminé 3e de la 4e série derrière la Polonaise Natalia Kaczmarek et la Guyanaise Aliyah Abrams, toutes deux entraient dès lors en finale. Jusqu'à la 5e et dernière série, elle était qualifiée au temps (top 2 des non qualifiées à la place) grâce à son nouveau record personnel de 52.51 secondes. Un bon de 11/100e sur son précédent 'personal best' (52.62 du 19 février à Gand). Au final, elle échoue pour une place mais assez loin du temps requis de 52.25 par la Cubaine Roxana Gomez, derrière repêchée à la performance.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.