Plein écran
Amjahid Amal © DR.

La Belge Amjahid Amal championne du monde de ju-jitsu à Abou Dhabi

Amjahid Amal (en moins 57kg) et Licai Pourtois (en fighting moins de 57kg) ont décroché l'or aux championnats du monde de ju-jitsu jeudi à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Amjahid Amal, 24 ans, a pris le meilleur en finale sur Fran Vaderstukken, qui, elle, ajoute une médaille à son palmarès après notamment un titre de vice-championnne d'Europe (-57kg) cette année, un titre mondial en 2017 en -62kg et une 3e place à l'Euro 2017 en -62kg.

La délégation belge a aussi remporté l'or en duo mixte avec Charis Gravensteyn et Ian Lodens et en duo messieurs avec Ian Lodens et Ryan Lodens ainsi que le bronze en duo féminin avec Marion Decrop et Nikiya Dams.

Double tenante du titre après ses victoires aux Mondiaux de 2017 en Colombie (-70kg) et 2018 en Suède (-55kg), Amjahid Amal poursuit sa moisson dans son sport après avoir conservé son titre de championne d'Europe au mois de juin en -70kg en Roumanie. Elle avait remporté les Jeux Mondiaux en Pologne en 2017 en -70kg.
Licai Pourtois est elle championne d'Europe en fighting ju-jitsu cette année en -57kg. La Binchoise, 22 ans, conserve aussi son titre mondial conquis l'an dernier en Suède.

  1. La fédération européenne d’e-sport s’installe à Bruxelles

    La fédération européenne d’e-sport s’installe à Bruxelles

    Le secteur de l'e-sport vient de choisir Bruxelles pour établir le siège de sa fédération européenne. Outre la dimension internationale de la ville, l'expérience des associations internationales, la santé du secteur audiovisuel local et un cadre juridique favorable aux associations ont motivé ce choix, qui sera entériné lors d'un congrès fondateur le 21 février prochain dans la capitale, a annoncé mercredi le cabinet du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur et aux Relations européenne de la Région bruxelloise, Pascal Smet (one.brussels-sp.a).