Justine Henin, championne olympiqueà Athènes en 2004: l'une des 40 médailles d'or de l'histoire du sport belge.
Plein écran
Justine Henin, championne olympiqueà Athènes en 2004: l'une des 40 médailles d'or de l'histoire du sport belge. © Photo News

La Belgique 30e pays de l’histoire des Jeux de l’ère moderne, loin derrière les Etats-Unis

Grâce à ses 148 médailles (40 d'or, 53 d'argent, 55 de bronze), la Belgique figure en 30e position dans le tableau des pays médaillés aux Jeux Olympiques d'été depuis les premiers JO de l'ère moderne, en 1896 à Athènes. Il est susceptible de changer en fonction des résultats des nouvelles analyses antidopage d'échantillons conservés pendant huit ans à la demande du CIO. (Le site statista.com a établi le classement en fonction du nombre de médailles d'or, puis d'argent et de bronze, et non du nombre total de médailles). 

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”

    Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”

    "J'aurais dû abandonner bien avant Tokyo", a confié au New York Magazine Simone Biles, icône de la gymnastique américaine, dont les problèmes de santé mentale l'avaient conduite à renoncer à plusieurs épreuves des Jeux olympiques cet été, craquant sous la pression du moment. "Si vous regardez tout ce que j'ai traversé ces sept dernières années, je n'aurais jamais dû faire partie d'une autre équipe olympique", a déclaré Biles.