La Belgique à 120 minutes d'un premier Mondial: "Rester les pieds sur terre"
HandballL’équipe nationale belge de handball, les Red Wolves, est au-devant de la double confrontation la plus importante de son histoire. Opposée à la Slovaquie au premier tour des barrages du Mondial 2023, la Belgique peut se qualifier pour le premier Mondial de son histoire.
Les Red Wolves se déplaceront à Topolcany le 16 mars (20h00) avant de recevoir les Slovaques le samedi 19 mars à Hasselt (20h10). Le vainqueur de cette double confrontation devait défier la Russie au dernier tour de qualifications, prévu mi-avril, mais la Russie a été suspendue par la Fédération européenne de handball (EHF) en raison de l'invasion de l'Ukraine par Moscou.
"Même si c'est dû à des faits extérieurs au sport, c'est historique car nous n'avons jamais été aussi proches", a reconnu Yérime Sylla, l'entraîneur des Red Wolves. "Néanmoins, cela ne sert à rien de se projeter. Il faudra rester les pieds sur terre. Mais je sens que le groupe est mobilisé et veut porter les couleurs belges le plus haut possible."
Éliminée en phase de poules du dernier Euro, la Slovaquie devrait aligner un effectif remanié face aux Red Wolves. "C'est une équipe en reconstruction avec de nombreux jeunes qui manquent d'expérience. Nous connaissons les individualités, mais nous ne savons pas comment cette équipe va se présenter", a ajouté Yérime Sylla.
Avec le match aller prévu en Slovaquie, les Red Wolves auront la chance de disputer le match retour devant leur public. "Je suis avant tout concentré sur le match de mercredi, car il déterminera ce qui se passera samedi. Le plus important, c'est de mettre les émotions de côté, garder son sang-froid et se focaliser sur le jeu", a conclu le sélectionneur national. Le Mondial 2023 se jouera en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier 2023.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Interview
“Ludique, fun et accessible”: comment le padel est devenu le nouveau phénomène des sports de raquette
-
NBA
Philadelphie revient à hauteur de Boston, Phoenix résiste à Jokic
Les 76ers de Philadelphie sont revenus à égalité (2-2) dans leur série contre les Celtics de Boston en demi-finale des playoffs NBA en Conférence Est, à l’issue d’un match 4 remporté en prolongation, 116-115. Avec 42 points et le tir de la gagne, James Harden a été l’homme de la rencontre. -
Miami surclasse Boston et se rapproche des finales NBA
Miami a étrillé Boston (128-102) dans la troisième manche de la finale de la Conférence Est des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, dimanche. Les Flordiens ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification pour les Finales. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Décès soudain de Laura, championne de Belgique de powerlifting: “Notre fille ne s’est jamais dopée”
Frappés par la tragédie, les parents de la jeune championne tiennent à démentir certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. -
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et du XV de France de rugby, a été placé vendredi soir en garde à vue à Montpellier pour des faits de violences conjugales, a indiqué son avocat Marc Gallix à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe.