Plein écran
© BELGA

La Belgique assure son maintien en Première Ligue du Championnat d'Europe d'athlétisme

La Belgique a assuré son maintien au sein de la Première Ligue du Championnat d'Europe par équipes (nationales) d'athlétisme, dimanche à Sandnes, en Norvège. L'équipe belge termine 6e avec 241 points, alors qu'il fallait terminer dans le top 7 pour rester en Première Ligue, le 2e niveau continentale derrière la Super Ligue.

Le Portugal termine en tête et est promu en Super Ligue, tandis que les quatre derniers (la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie et la Lituanie) sont relégués à l'échelon inférieur. 

Le Portugal s'est imposé avec 302 points devant la Biélorussie (281), la Norvège (269), les Pays-Bas (259), la Turquie (245) et la Belgique (241). Première nation reléguée, la Roumanie termine avec 225,50 points.

  1. Nouvelle déception pour les Red Panthers, le maintien pas encore assuré

    Nouvelle déception pour les Red Panthers, le maintien pas encore assuré

    La Belgique (FIH-9) s'est inclinée 1-2 devant l'Irlande (FIH-8) dans son premier match de classement pour les places 5 à 8 du championnat d'Europe de hockey féminin, vendredi à Anvers. Grâce à ce succès, les vice-championnes du monde irlandaises ont assuré ainsi leur maintien au premier échelon du hockey européen. Les Belges devront remporter leur dernier match dimanche contre la Biélorussie afin d'éviter une éventuelle relégation en Division B.