Les Red Lions rêvent de défendre leur titre à domicile.
Plein écran
Les Red Lions rêvent de défendre leur titre à domicile. © Photo News

La Belgique candidate à l’organisation de la Coupe du monde de hockey 2022

Après les championnats d’Europe en 1970 à Bruxelles, mais surtout en 2015 à Boom et cette année à Anvers, la Fédération Belge rêve désormais de la Coupe du monde de hockey masculin et fait partie des candidats pour accueillir l’épreuve en 2022. 

Champions du monde (et d’Europe!) en titre, les Red Lions pourraient donc défendre leur titre sur leurs terres, du 1er au 17 juillet 2022. Ce serait une grande première pour la Belgique, qui n’a jamais accueilli de Coupe du monde de hockey. Mais la Belgique n’est pas seule parmi les candidats. La Malaisie et l’Inde sont également en course. En sachant que l’Inde a accueilli le tournoi l’an dernier, les chances de voir la Belgique préférée sont réelles. 

La Malaisie, l’Espagne (qui pourrait organiser le tournoi avec les Pays-Bas) et la Nouvelle-Zélande, espèrent pour leur part recevoir la Coupe du Monde féminine. C’est maintenant à la Fédération Internationale de Hockey de jouer. Les candidatures seront examinées le 6 novembre prochain et la décision finale sera rendue deux jours plus tard par l’Executive Board de la FIH. 

  1. Michael Jordan et Lewis Hamilton s’engagent eux aussi contre le racisme

    Michael Jordan et Lewis Hamilton s’engagent eux aussi contre le racisme

    L'ancienne superstar américaine du basket Michael Jordan et le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton se sont joints dimanche aux sportifs qui, à travers le monde, ont déploré la mort d'un homme noir lors de son interpellation aux États-Unis qui a entraîné des dizaines de manifestations dégénérant parfois en émeutes. Le pilote britannique a lui dénoncé le silence des "plus grandes stars" de la F1 "dominée par les blancs".