BELGA
Plein écran
© BELGA

La Belgique s'impose après prolongation face aux Pays-Bas en basket 3X3 et se rapproche des quarts

La Belgique s'est imposée après prolongation face aux Pays-Bas (17-18) en basket 3X3 chez les messieurs lundi pour son 6e match du tournoi des Jeux Olympiques de Tokyo.

  1. Qualification pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Qualifica­ti­on pour les Red Lions, déception pour Van Riel: ce qu’il faut retenir de la troisième journée à Tokyo

    Journée mitigée pour la délégation belge à Tokyo. Au rayon bonnes nouvelles, on notera notamment la qualification des Red Lions pour les quarts de finale du tournoi de hockey. Autre sport collectif, autre satisfaction, les basketteurs 3x3 peuvent toujours rêver d’un ticket pour le tour suivant. Déception en revanche pour le triathlète Marten Van Riel qui échoue au pied du podium. Revivez les moments forts ci-dessous.
  2. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.