Plein écran
Les Red Panthers joueront leur qualification pour les Jeux de Tokyo en Chine. © BELGA

La Chine sur la route des Red Panthers en barrage olympique

La Chine sera l'adversaire des Red Panthers dans les deux rencontres de barrage en vue de la qualification pour le tournoi olympique de hockey féminin des Jeux Olympiques de Tokyo. Tel est le résultat du tirage au sort effectué au siège de la fédération internationale (FIH) ce lundi à Lausanne.

Classée 9e dans ce tirage, la Belgique (FIH 12) pouvait hériter de l'Espagne (FIH 7), de l'Irlande (FIH 8), de l'Inde (FIH 9) et de la Chine (FIH 10). Les Red Panthers du coach Niels Thijssen devront se déplacer en Chine. La date des deux rencontres n'est pas encore précisée. Elles doivent se jouer le week-end des 25, 26 et 27 octobre et des 1er, 2 et 3 novembre. 

Leurs homologues masculins les Red Lions se sont qualifiés pour les JO de Tokyo grâce à leur titre de champion d'Europe décroché le 24 août à Anvers. Les tournois olympiques se joueront du 25 juillet au 7 août dans la capitale japonaise et réuniront douze équipes masculines et douze équipes féminines.

Cinq formations masculines (Belgique, Japon, Argentine, Afrique du Sud, Australie) et cinq féminines (Japon, Argentine, Afrique du Sud, Pays-Bas et Nouvelle-Zélande) sont qualifiées après leurs victoires dans leurs championnats continentaux. 

  1. Troisième sacre pour Carlos Sainz, Ricky Brabec vainqueur final chez les motos
    Dakar 2020

    Troisième sacre pour Carlos Sainz, Ricky Brabec vainqueur final chez les motos

    Alors qu’on l’envoyait à la retraite il y a deux ans, l’Espagnol Carlos Sainz (Mini) a démontré à 57 ans qu’il était encore le plus rapide en remportant vendredi son troisième rallye Dakar, le premier à se dérouler en Arabie saoudite. Vainqueur de quatre étapes, Sainz devance le tenant du titre, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), de 6:21 et le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 9:58 au terme de 12 étapes et 7.800 kilomètres de course.