Nafissatou Thiam, la benjamine
Plein écran
Nafissatou Thiam, la benjamine © belga

La délégation belge ambitieuse à l'Euro de Zurich

Loin des stades gigantesques et sans âme, c'est dans le stade du Letzigrung de Zurich -- une Mecque de l'athlétisme où 27 records du monde sont tombés -- fort de ses 25.000 connaisseurs qui a été choisi cette année pour accueillir la 22e édition des championnats d'Europe d'athlétisme du 12 au 17 août. Quelque 1439 athlètes des 50 pays membres de l'Association européenne d'athlétisme (EAA) sont attendus. Parmi eux, 34 Belges (23 messieurs, 11 dames).

  1. Thomas Bach a le soutien des 206 comités olympiques pour la tenue des JO de Tokyo cet été

    Thomas Bach a le soutien des 206 comités olympiques pour la tenue des JO de Tokyo cet été

    Tous les Comités olympiques des 206 nations membres du Comité international olympique (CIO) attendent avec impatience les Jeux de Tokyo l'été prochain et sont déterminés à faire de cet événement une réalité. Le président du CIO, Thomas Bach a diffusé ce message dans une vidéo, six mois exactement avant la cérémonie d'ouverture des JO de la XXXIIe olympiade. "Six mois avant les Jeux, l'ensemble du mouvement olympique attend avec impatience la cérémonie d'ouverture du 23 juillet", a déclaré le successeur de Jacques Rogge.
  2. Le nageur champion olympique parmi les assaillants du Capitole a été inculpé

    Le nageur champion olympique parmi les assail­lants du Capitole a été inculpé

    Le champion olympique américain de natation Klete Keller a été inculpé par le ministère de la Justice mercredi pour sa participation présumée aux violences du 6 janvier perpétrées par des partisans du président Donald Trump dans l'enceinte du Capitole à Washington. Dans plusieurs vidéos, on peut voir Klete Keller au milieu de la foule présente illégalement dans la Rotonde du siège du Parlement américain.
  1. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39
  2. Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfiants, outrage et rébellion
    Play

    Un membre du groupe PNL jugé pour usage de stupéfi­ants, outrage et rébellion

    10:48