La maire de Paris Anne Hidalgo reçoit le drapeau olympique, le Trocadéro fête la passation
Anne Hidalgo, maire de Paris, a reçu le drapeau olympique des mains du président du Comité international olympique Thomas Bach, lors de la cérémonie de clôture des JO de Tokyo, dimanche.
Cette passation entre la gouverneure de Tokyo Yuriko Koike par l'intermédiaire du président du CIO marque le début de la 33e olympiade, qui s'achèvera par les Jeux olympiques (26 juillet-11 août 2024) et paralympiques (28 août-8 septembre) de Paris.
Cette cérémonie a débuté par l'entrée des drapeaux des 206 délégations suivie du défilé de sportifs ayant participé à ces JO marqués par le Covid et les restrictions sanitaires imposées, comme le huis clos dans les stades.
En fin de soirée, la vasque olympique, allumée le 23 juillet, s'éteindra.
Festivités à Paris
Dans le même temps à Paris, des festivités, avec les médaillés français, se déroulent au Trocadéro. Les organisateurs des JO de Paris avaient prévu de hisser un drapeau géant sur la Tour Eiffel mais les "conditions météo ne permettent pas de le faire", ont-ils indiqué.
À Tokyo, une séquence artistique d'une dizaine de minutes comprenant un morceau de musique composé par l'artiste Woodkid qui sera en concert à Paris a marqué le passage de relais à Paris.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mondiaux du judo
Sami Chouchi: “Je pense que si j'avais été à 100%, j'aurais décroché une médaille”
Sami Chouchi (IJF 94) a quitté la Ali bin Hamad Al Attiyah Arena de Doha avec un “sentiment mitigé”, jeudi soir, après s’être incliné au troisième tour des Championnats du monde dans la catégorie des - 90 kg. Le Bruxellois, 30 ans, a subi la loi du Néerlandais Noël Van ‘t End (IJF 9), 31 ans, champion du monde en 2019 à Tokyo, aux shidos à 18 secondes du gong. -
Clap de fin pour les JO de Tokyo, cap sur Paris 2024
Clap de fin pour les Jeux à Tokyo qui se sont clos dimanche après 16 jours d’intenses compétitions, passant le relais à Paris qui accueillera le monde entier en 2024, avec l’espoir de conditions sanitaires plus propices au partage que celles rencontrées par l’édition 2020, reportée d’un an et disputée quasiment à huis clos en raison de la pandémie. -
Un thérapeute texan affirme avoir aidé des athlètes à se doper aux Jeux de Tokyo
Un thérapeute texan encourt jusqu’à 10 ans de prison, après avoir plaidé coupable d’avoir fourni des produits dopants à des athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, dont la sprinteuse nigériane Blessing Okagbare lourdement suspendue, ont indiqué lundi les autorités judiciaires américaines.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
“La rockstar du snooker”: la presse anglaise conquise par Luca Brecel, un champion du monde au “style explosif”
Luca Brecel a écrit une grande page de l’histoire du sport belge, mais aussi du snooker, lundi soir, en décrochant le titre de champion du monde snooker au Crucible Theatre de Sheffield. Un sacre conquis avec un style audacieux et une préparation plutôt particulière qui vaut de nombreux compliments au joueur belge dans les médias anglais. Revue de presse. -
L'ancien patron du rugby français et international Bernard Lapasset est décédé
L’ancien président de la Fédération française de rugby (FFR), entre 1991 et 2008, Bernard Lapasset est décédé mardi à l’âge de 75 ans, est décédé mardi soir vers 22h00, a annoncé la FFR. Celui qui a été le maître d’oeuvre de la candidature de Paris pour les JO de 2024 souffrait d’une longue maladie depuis plusieurs années.