Trois ans après Julien Deneyer, Arnaud De Meester est devenu le deuxième Belge à boucler l'Enduroman.
Plein écran
Trois ans après Julien Deneyer, Arnaud De Meester est devenu le deuxième Belge à boucler l'Enduroman. © @pierre.o.tulkens

La perf’ d’Arnaud de Meester, deuxième Belge à l’arrivée de l'Enduroman

Arnaud de Meester a bouclé dans la nuit de mardi à mercredi l'Enduroman, considéré comme le triathlon le plus dur au monde. Il a relié Londres à Paris en 71 heures et 55 minutes, après 140 km de course à pied entre Londres et Douvres, la traversée de la Manche à la nage (entre 35 et 45 km selon les courants) et 290 km à vélo entre Calais et Paris.

  1. Arnaud de Meester va retenter l'Enduroman: “Je joue avec les limites du cœur, de l’esprit et de la chance”
    Interview

    Arnaud de Meester va retenter l'Enduro­man: “Je joue avec les limites du cœur, de l’esprit et de la chance”

    Enduroman, deuxième essai. Après un échec en 2019, Arnaud de Meester, 50 ans, va se relancer dans le grand bain de l’une des épreuves sportives les plus dures au monde. L’ultra-triathlon relie en course de fond (140 km) à la nage (50 à 60 km) et à vélo (290 km) le monument Marble Arch de Londres à l’Arc de Triomphe de Paris. En attendant le départ prévu entre le mardi 27 septembre et le dimanche 2 octobre, l’athlète de l’extrême nous raconte cette aventure hors norme. Entretien.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.