Plein écran
© reuters

La pratique du kitesurf à la Côte désormais réglementée

Un texte réglementant la pratique du kitesurf à la Côte belge a été adopté, prévoyant notamment des zones permettant la pratique de ce sport et des exigences au niveau du matériel afin d'éviter les accidents.

Les kitesurfeurs ne pourront plus pratiquer partout à la Côte leur sport favori, qui consiste à glisser sur les vagues à l'aide d'une petite planche de surf en étant tracté par un cerf-volant. Afin de garantir la sécurité des autres plagistes, des zones seront prévues à cet effet, tant sur la plage qu'en mer, en dehors desquelles la pratique du kitesurf ne sera pas permise.
 
Au-dessus d'un vent de 6 Beaufort, pratiquer le kitesurf sera interdit, la situation étant renseignée par des drapeaux verts et rouges.
 
Enfin, les kitesurfeurs devront être équipés d'un dispositif qui leur permet de se détacher rapidement du cerf-volant par eux-mêmes. Les débutants devront porter un casque et une combinaison en lycra rouge. Les personnes disposant d'un certificat d'aptitude seront eux équipés en jaune. (belga/7sur7)

  1. Plusieurs villes ou pays pourront présenter une candidature commune aux JO à l'avenir

    Plusieurs villes ou pays pourront présenter une candidatu­re commune aux JO à l'avenir

    Le Comité international olympique (CIO) a adopté mercredi à Lausanne une série de réformes dans la procédure de candidature pour les Jeux olympiques en vue de sélectionner en amont les possibles candidatures. Parmi elles, la tenue systématique d'une référendum dans les villes intéressées, quand la législation le permet, et la possibilité de présenter la candidature de plusieurs villes, régions ou pays non plus une seule ville.
  2. Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns

    Un transfert de rêve pour le Red Lion Tanguy Cosyns

    L'attaquant des Red Lions Tanguy Cosyns s'est engagé avec le club de hockey d'Amsterdam H&BC pour la saison 2019-2020. Le Bruxellois de 27 ans quitte ainsi l'équipe néerlandaise d'HGC, 3e du dernier championnat de Hoofdklasse pour le club amstellodamois, "qui veut entamer un nouveau cycle après la 4e place de cette saison", a indiqué l'international belge mardi après avoir signé le transfert de ses "rêves". Un contrat d'un an, avec une saison de plus en option.
  3. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.