Armand Marchand a bien failli voir sa carrière s'arrêter après une horrible blessure en 2017.
Plein écran
Armand Marchand a bien failli voir sa carrière s'arrêter après une horrible blessure en 2017. © Instagram

La terrible blessure qui avait failli écarter Armand Marchant des pistes de ski

Agé de 22 ans, le Liégeois Armand Marchant a écrit la plus belle page de l’histoire du ski belge en décrochant la cinquième place du slalom de Coupe du Monde de ski alpin de Zagreb, dimanche en Croatie. Vingtième au terme de la première manche, il a gagné... quinze places lors de la seconde pour signer une performance historique. L’histoire du skieur belge est d’autant plus belle qu’il avait failli être définitivement écarté des pistes de ski suite à une terrible blessure en janvier 2017.

  1. Pas de 20 kilomètres de Bruxelles en 2020: “Tous les voyants sont au rouge”

    Pas de 20 kilomètres de Bruxelles en 2020: “Tous les voyants sont au rouge”

    Sans surprise la 41e édition des 20 kilomètres de Bruxelles, la course à pied la plus populaire de Belgique avec ses 40.000 participants ne pourra pas être organisée cette année. La crise sanitaire du Covid-19 est à l'origine de cette décision. "C'est la mort dans l'âme que nous prenons cette décision", a confié Carine Verstraeten, de Bruxelles-Promotion, responsable de l'épreuve à l'agence Belga.
  2. Les Lakers lèvent le pied, pas Toronto

    Les Lakers lèvent le pied, pas Toronto

    Assurés de terminer premiers de la Conférence Ouest, les Los Angeles Lakers n'ont pas affiché le forme des grands jours mercredi face à Oklahoma City à l'occasion de la 7e journée de reprise du championnat NBA de basket, dans la "bulle" de Disney World à Orlando (Floride). Trop esseulé, LeBron James (19 pts, 11 rbs, 4 ast) n'a pas permis aux Lakers de battre le Thunder emmené par un Chris Paul flamboyant (21 pts à du 8/12, 7 rbs, 6 ast).
  3. Les JO de Tokyo se préparent à vivre avec le Covid-19

    Les JO de Tokyo se préparent à vivre avec le Covid-19

    La recrudescence du Covid-19 dans certaines régions du globe ces dernières semaines a conduit de nombreux gouvernements de par le monde de limiter les voyages et les possibilités d'entrée dans leurs pays respectifs. Cette question est aussi un problème en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Il apparaît de plus en plus évident que la pandémie ne sera pas jugulée d'ici un an et que le Japon va devoir prendre des décisions notamment d'organiser ou non les JO malgré la crise sanitaire. Et dans l'affirmative des mesures à prendre pour s'y adapter.