La veuve de Kobe Bryant poursuit en justice les policiers qui ont diffusé les photos du crash
Vanessa Bryant a entamé des poursuites judiciaires contre le bureau du shérif du comté de Los Angeles pour sa responsabilité dans la diffusion de photographies non autorisées de la scène d'accident d'hélicoptère fatal à son mari Kobe Bryant et à leur fille Gianna.
Le magazine People, qui s'est procuré la plainte, précise que la veuve de la légende des Lakers demande des dommages et intérêts pour la "détresse émotionnelle" et “l’angoisse mentale" occasionnées. La procédure judiciaire vise huit agents du bureau du shérif, qui ont pris et partagé ces photos du site du crash survenu le 26 janvier au nord-ouest de Los Angeles et qui a tué neuf personnes au total.
“Huit agents en train de prendre des photos”
"Pas moins de huit agents étaient sur les lieux en train de prendre des photos des enfants, des parents (...) sur leur téléphone portable. Comme le bureau du shérif l'a reconnu plus tard, ils n'étaient pas habilités à prendre ces photos. Ils les ont prises à leurs propres fins", indique la plainte. Les seules personnes autorisées à prendre des photos de la scène étaient des enquêteurs du Conseil national de la sécurité des transports et des membres du bureau du médecin légiste.
Les agents identifiés et les images supprimées
Le shérif Alex Villanueva avait reconnu les faits en mars, après que le Los Angeles Times eut signalé l'existence de ces photos et que le site d'information TMZ eut rapporté la plainte déposée par un barman, après avoir vu un agent montrer ces images à un autre client. M. Villanueva avait ensuite affirmé que les agents impliqués avaient été identifiés et qu'il s'était assuré que les photos étaient détruites.
Aucune sanction disciplinaire
Vanessa Bryant avait alors demandé qu'une enquête interne soit menée au sein du bureau du shérif et qu'elles aboutissent à des sanctions pour toutes les personnes impliquées. "Plutôt que d'enquêter formellement afin de déterminer l'étendue de la diffusion de ces photos et d'en contenir la propagation, la direction du bureau du shérif aurait dit aux agents qu'ils ne feraient face à aucune procédure disciplinaire s'ils supprimaient simplement les photos", indique le dossier.
Les photos ont refait surface
Il y est indiqué également que Vanessa Bryant a été informée du fait que certaines des photos ont depuis fait surface sur internet. "Cette procédure vise uniquement à faire respecter la responsabilité, à protéger les victimes et à s'assurer que personne n'aura à faire face à ce type de conduite à l'avenir", a déclaré un porte-parole de la famille Bryant à People.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA
Un documentaire à la façon de “The Last Dance” sur Kobe Bryant?
-
Vanessa Bryant “anéantie” par le partage présumé de photos du crash d'hélicoptère
La veuve de Kobe Bryant est "totalement anéantie" par les allégations selon lesquelles des policiers de Los Angeles ont partagé des photos de la scène de crash d'hélicoptère fatal à son mari et huit autres personnes, affirme son avocat. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Décès de Kobe Bryant: des policiers auraient partagé des violentes photos de la scène de crash
Le département du shérif de Los Angeles a indiqué vendredi à l'AFP qu'une enquête était en cours après l'allégation selon laquelle des agents auraient partagé des photos de la scène de crash d'hélicoptère fatal au célèbre basketteur Kobe Bryant et huit autres personnes. -
Les familles des victimes à bord avec Kobe Bryant poursuivent la compagnie d'hélicoptère
Près de trois mois après le décès de la légende du basketball américain Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère, tuant aussi sa fille Gianna et sept autres personnes, deux familles des victimes poursuivent en justice les sociétés qui opéraient l'appareil.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Michael Jordan: “Quand Kobe Bryant est mort, une partie de moi est morte”
Les larmes ont coulé lundi soir au Staple Center de Los Angeles à l'occasion de la cérémonie d'hommages officielle à Kobe Bryant. L'ancienne star du basket, idole des Lakers, est décédé le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère en compagnie des huit autres personnes dont sa fille Gianna. Modèle absolu de Kobe Bryant, Michael Jordan était présent. La voix grave et les yeux rouges le meilleur joueur de basket de tous les temps a révélé les relations très proches qu'il entretenait avec son cadet de quinze ans, une relation peu connue du public. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.