Plein écran
Thierry Neuville. © Photo News

Lappi en tête sur le rallye de Turquie, Neuville remonte au 3e rang

Le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën) est en tête du rallye de Turquie, 11e des 14 manches du championnat du monde WRC, après la 2e journée, vendredi dans la région de Marmaris, sur les bords de la Méditerranée. Il devance de 17.7 secondes le champion du monde français Sebastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville (Hyundai) de 18.4 secondes. 

Co-leader après la première spéciale jeudi soir, Thierry Neuville avait reculé au 7e rang après la première boucle de vendredi matin, mais est remonté au 3e rang l'après-midi, après avoir remporté la 6e spéciale.  L'Estonien Ott Tanak (Toyota Yaris), leader du championnat, a perdu plus d'une minute à cause d'une crevaison dans l'ES6. Il occupe la 8e place du général à 1:37.4 de Lappi. 

Deux boucles et 110 km de spéciales seront au programme samedi. Quatre spéciales (38,62 km), dont la Power Stage à Marmaris, viendront ponctuer l'épreuve dimanche.

Avant le rallye de Turquie, Tänak est en tête du championnat avec 205 points, 33 de plus que Neuville. Ogier suit avec 165 unités.