L'haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard.
Plein écran
L'haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard. © AP

Laurel Hubbard, première transgenre sélectionnée aux Jeux Olympiques

L'haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard va devenir la première athlète ouvertement transgenre à participer aux Jeux Olympiques après avoir été confirmée lundi dans l'équipe de son pays par les autorités sportives.

  1. Les Red Lions impressionnent face à l'Allemagne et filent en quarts

    Les Red Lions impression­nent face à l'Allemag­ne et filent en quarts

    La Belgique a battu l'Allemagne 1-3, lundi au terme de son deuxième match de la poule B du tournoi de hockey masculin des Jeux Olympiques de Tokyo. Les buts ont été marqués par Cédric Charlier (5e et 8e) et Alexander Hendrickx (35e). Les Red Lions menaient 0-2 à la pause. Ce succès leur permet de compter le maximum de points (6) et d'occuper la première place du groupe B et d'être assurés de jouer les quarts de finale. Les quatre premières des six formations se qualifient pour la phase par élimination directe du tournoi.
  2. Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    Une médaille d’argent, un record et un succès historique: la Belgique soigne son entrée à Tokyo

    La première médaille offerte par Wout Van Aert, une victoire prestigieuse pour les Red Lions face au grand rival néerlandais, un record de Belgique pour la jeune haltérophile Nina Sterckx et un succès historique pour l’équipe masculine de basket 3X3: la délégation belge n’a pas manqué son entrée aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les courts de tennis ont moins porté chance à nos représentants avec les éliminations en double des paires Mertens-Van Uytvanck et Gillé-Vliegen. À retenir également de cette première journée: l’exploit de Richard Carapaz et le début de tournoi tranquille de Novak Djokovic. Revivez les moments forts ci-dessous.
  3. Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officiellement lancés

    Naomi Osaka allume la vasque olympique, les Jeux sont officielle­ment lancés

    Avec 364 jours de retard, les Jeux de Tokyo sont lancés! Au terme d’une cérémonie qui aura vu défiler les athlètes de 208 pays participants, dont la Belgique, emmenée par ses porte-drapeaux Nafissatou Thiam et Felix Denayer, l’Empereur du Japon a déclaré ouverts les Jeux de la XXXIIe Olympiade de l’ère moderne. Avant que la flamme olympique ne soit allumée. Et c’est Naomi Osaka, lauréate de trois tournois du Grand Chelem et star du sport japonnais, qui a eu l’honneur d’effectuer le dernier relais, d’enflammer la vasque et de boucler cette cérémonie d'ouverture.