L'haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard.
Plein écran
L'haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard. © AP

Laurel Hubbard, première transgenre sélectionnée aux Jeux Olympiques

L'haltérophile néo-zélandaise Laurel Hubbard va devenir la première athlète ouvertement transgenre à participer aux Jeux Olympiques après avoir été confirmée lundi dans l'équipe de son pays par les autorités sportives.

  1. Stoffel Vandoorne remporte son premier titre de champion du monde de Formule E
    mise à jour

    Stoffel Vandoorne remporte son premier titre de champion du monde de Formule E

    Stoffel Vandoorne est le nouveau champion du monde de Formule E, le championnat de monoplaces électriques. À l’issue de la 100e course de l’histoire de ce championnat qui a débuté en 2014, le Courtraisien de 30 ans au volant d’une Mercedes a été sacré dimanche à Séoul où se déroulait la 16e et dernière course de la saison 2022. Il a terminé 2e de cette ultime course derrière la Venturi du Suisse Edoardo Mortara.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. "La meilleure sensation de ma carrière", reconnaît Vandoorne, sacré champion du monde de Formule E

    "La meilleure sensation de ma carrière", reconnaît Vandoorne, sacré champion du monde de Formule E

    "C'est la meilleure sensation jamais ressentie", a déclaré Stoffel Vandoorne à l'arrivée de la 16e et dernière épreuve du championnat du monde de Formule E, dimanche à Séoul. Deuxième de la course, le pilote Mercedes a été sacré champion du monde. “Nous avons réalisé une saison très régulière. La voiture était fantastique et l'équipe a fait un excellent travail. Chacun d'entre nous le mérite. Ce que nous avons réalisé est quelque chose de spécial", a déclaré Vandoorne juste après la course.
  3. Nafi Thiam présente à l’Euro de Munich, le mois prochain? “On verra comment le corps réagit”

    Nafi Thiam présente à l’Euro de Munich, le mois prochain? “On verra comment le corps réagit”

    Près de 24 heures après son deuxième sacre planétaire, qui s'ajoute à son double sacre olympique, Nafissatou Thiam est revenue sur sa victoire à l'occasion d'un drink organisé par la délégation belge présente aux Mondiaux d'athlétisme, mardi soir à Eugene. Elle a aussi évoqué sa potentielle présence à l'Euro de Munich, là où doit se tenir l'heptathlon les 17 et 18 août.