Le basket belge envoie un bloc opératoire en Ukraine
La Fédération belge de basket et ses ailes francophone (AWBB) et flamande (Basketball Vlaanderen) ont fait un don de 10.000 euros qui a permis de financer une salle d'opération en Ukraine. Basketball Belgium l'a annoncé mardi dans un communiqué.
"Nous avons aidé à financer une salle d'opération qui entre-temps est arrivée à Lviv en Ukraine", a déclaré le président de Basketball Belgium, Jan Van Lantschoot.
La fédération a soutenu le projet d'un médecin, le chirurgien Bernard Cambier de l'hôpital Saint-Blaise de Termonde, qui a acheté du matériel pour installer un bloc opératoire sur place. Le matériel est parti de Belgique et a été acheminé vers l'Ukraine.
"Avec le transporteur Redbouw et le soutien du centre d'ambulance de Flandre orientale à Termonde, ce bloc opératoire a pu partir pour Lviv en Ukraine où il est entretemps bien arrivé ce qui a permis de mener à bien les opérations indispensables, tout cela grâce à la belle initiative de Basketball Belgium", a expliqué Bernard Cambier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un boxeur meurt d'une lésion cérébrale après s'être battu contre un “fantôme” en plein combat
Le boxeur sud-africain Simiso Buthelezi est mort d’une lésion cérébrale après un combat. -
Les premiers mots d’Anita Alvarez après son malaise aux Mondiaux de Budapest
La nageuse artistique Anita Alvarez, d’abord “choquée” par les photos publiées par l’AFP la montrant inconsciente au fond de la piscine et secourue par son entraîneure, les a finalement jugées “belles, d’une certaine manière”, a-t-elle expliqué vendredi. -
Nouvelle victoire de Toyota aux 24 Heures du Mans
Les visages changent mais la Toyota N.8 continue de gagner: les rotations au sein de l'équipage n'ont pas empêché la voiture du constructeur japonais de remporter quatre des cinq dernières éditions des 24 Heures du Mans, la dernière dimanche. -
NBA: Doncic et Harden brillent, Dallas et Philadelphie relancés
Séries relancées en play-offs NBA: Dallas, avec une équipe soudée autour de Luka Doncic (26 points (7 rebonds, 4 interceptions), a vaincu Phoenix (111-101) dimanche pour égaliser à 2-2 dans leur demi-finale de conférence, tout comme Philadelphie, vainqueur de Miami (116-108), grâce à James Harden et malgré Jimmy Butler. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.
-
NBA: Boston corrige Miami et égalise à une victoire partout
Boston s'est largement imposé 102-127 à Miami, jeudi, dans le deuxième match de la finale de la conférence Est du championnat nord-américain de basket (NBA), revenant à une victoire partout avant de recevoir les deux prochaines rencontres de la série. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.