Plein écran
Enduroman © Twitter

Le Belge Julien Deneyer réalise l’exploit sur l’Enduroman et explose le record de l’épreuve

Julien Deneyer est le premier Belge de l’Histoire à réaliser cet exploit, un an après avoir échoué dans la Manche. Au terme de plus de 50 heures d’efforts, le Namurois a bouclé l’un des triathlons les plus durs du monde. Il est arrivé ce jeudi matin vers 7h au pied de l’Arc de Triomphe. 

Julien Deneyer était parti vers 3h du matin d’Angleterre ce mardi 20 août. 52h30 plus tard, il est arrivé à Paris en bas de l’Arc de Triomphe. C’est après avoir couru à pied durant 140 kilomètres en 15h52, traversé la Manche sur 60 kilomètres en 13h14 et avoir parcouru 290 kilomètres en vélo en 12h55 que le Belge a battu ce record de l’Enduroman. 

Avec un mental hors norme, il a réussi la partie la plus dure de la course reliant Calais à Paris malgré des douleurs musculaires et beaucoup de fatigue. L’ophtalmologue de profession ne s’est arrêté que 2h21 après la natation. Un exploit hors du commun. 

La victoire est d’autant plus belle pour le triathlète qu’il avait dû renoncer à boucler le défi en octobre dernier après environ 2 heures de nage, en raison de graves problèmes rénaux.

Le record de l’épreuve était détenu par le Français Cyril Blanchard en 59h56. Le Belge a donc pulvérisé cette performance de plus de 6 heures. C’est le 42e triathlète à terminer l’Enduroman.