Plein écran
© EPA

Le boycott historique du sport américain après les tirs policiers sur Jacob Blake: “On en a marre”

L'acte est aussi fort qu'inédit dans le sport professionnel américain: protestant contre les tirs de policiers sur Jacob Blake, les Milwaukee Bucks ont boycotté leur match NBA mercredi, suivis par d'autres équipes de baseball, de football et le tournoi de Cincinnati de tennis. Lakers et Clippers ont même voté pour l’arrêt de la saison.

  1. Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste
    Memorial Van Damme

    Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste

    Mo Farah a battu le record du monde de l’heure masculin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Britannique a bouclé 21,330 km, et améliore de 45 mètres le record que l’Ethiopien Haile Gebreselassie détenait depuis le 27 juin 2007. Bashir Abdi, 2e avec 21,322 km parcourus, efface lui aussi la marque de Gebreselassie. Le Gantois améliore le record de Belgique de 20,784 m qui appartenait à Gaston Roelants depuis 1972.
  2. Les rêves de titre mondial s’envolent pour Thierry Neuville

    Les rêves de titre mondial s’envolent pour Thierry Neuville

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) a été contraint à l'abandon après être parti à la faute dans la septième spéciale samedi. Malgré une roue arrière droite endommagée, Neuville a passé la ligne d'arrivée mais n'a pas réussi à réparer les dégâts. Il s'agit du deuxième abandon de suite pour le Saint-Vithois qui avait connu des problèmes techniques au rallye du Mexique et qui peut déjà presque faire une croix sur ses ambitions de titre de champion du monde.