Deux combats et puis s'en va: c'est déjà terminé pour Toma Nikiforov à Tokyo.
Plein écran
Deux combats et puis s'en va: c'est déjà terminé pour Toma Nikiforov à Tokyo. © BELGA

Le cauchemar olympique de Toma Nikiforov

JO 2020Sorti rapidement à Rio, où il avait de grosses ambitions, en 2016, Toma Nikiforov a connu le même genre de désillusion à Tokyo. Après un premier combat rondement mené, le judoka bruxellois s’est fait sortir par le champion du monde en titre et numéro 2 mondial. 

  1. Memphis et Sacramento au coude-à-coude, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader
    NBA

    Memphis et Sacramento au cou­de-à-cou­de, Milwaukee s’accroche à son fauteuil de leader

    Les Memphis Grizzlies ont encore dû faire sans leur star Ja Morant, mis à l'écart pour ses frasques, mais comme les Warriors ont été incapables de défendre correctement, ils n'ont eu aucun mal à s'imposer 131-110 (ils menaient 48-28 après le premier quart-temps), jeudi, en NBA. Memphis, qui restait sur trois revers, s'est remis dans le bon sens, dans le sillage de Tyus Jones (22 pts, 11 passes), remplaçant habituel de Morant, promu titulaire en son absence.
  2. Un grand Jrue Holiday et une onzième victoire consécutive pour les Bucks
    NBA

    Un grand Jrue Holiday et une onzième victoire consécuti­ve pour les Bucks

    Milwaukee, grâce à 40 points de Jrue Holiday, intenable à longue distance (8/12 à 3 points), a péniblement battu après prolongation (131-125) Boston, pourtant privé de ses stars, mardi en NBA. Cette onzième victoire de rang des Bucks a été difficile face à des Celtics accrocheurs privés de quatre titulaires, puisque Jayson Tatum, malade, et Al Horford, ménagé, se sont ajoutés à Jaylen Brown (fracture faciale) et Marcus Smart (genou).
  3. Espoirs déçus de médailles, première finale et large victoire: journée contrastée pour les Belges à Tokyo

    Espoirs déçus de médailles, première finale et large victoire: journée contrastée pour les Belges à Tokyo

    Plusieurs athlètes belges espéraient une médaille ce jeudi à Tokyo, une journée qui se révèle au final décevante. Pour les Belgian Sharks, en aviron, d’abord. Tim Brys et Niels Van Zandweghe ont, en effet, pris la cinquième place de leur finale en deux de couple. Comme à Rio, Toma Nikiforov n’aura pas été au bout de son rêve olympique. Le judoka belge (-100kg) a été éliminé dès le deuxième tour par le champion du monde en titre, Jorge Fonseca, au bout d’un combat qui n’aura duré que 15 secondes. Les premières bonnes nouvelles du jour étaient venues du bassin de natation et du BMX. Pour la première fois de sa carrière, Fanny Lecluyse, qui participe à ses troisièmes Jeux, s’est qualifiée pour une finale olympique. Elle a réussi le huitième temps des demi-finales du 200 mètres brasse et sera de retour dans le bassin vendredi. Direction les demi-finales du BMX pour Elke Vanhoof qui a pris la quatrième place de son quart de finale. Aucun problème pour l’équipe nationale de hockey qui a remporté avec la manière son quatrième match de poules contre le Canada (9-1). De son côté, Nina Derwael a clôturé le concours général de gymnastique artistique à la sixième place.