Plein écran
© AFP

Le champion du monde Ott Tänak rejoint Thierry Neuville chez Hyundai

Le tout nouveau champion du monde des rallyes (WRC) Ott Tänak a annoncé jeudi qu'il s'était engagé pour deux saisons avec Hyundai Motorsport, l'équipe de Thierry Neuville. L'Estonien de 32 ans a conquis le premier sacre mondial de sa carrière dimanche dernier au terme du Rallye de Catalogne remporté par Neuville. Il quitte donc l'équipe Toyota qu'il avait rejoint en 2018.

"Je suis très excité d'annoncer que je rejoindrai Hyundai la saison prochaine", a écrit Tänak sur son profil Twitter. "Nous avons combattu pendant de nombreuses saisons l'un contre l'autre. Hyundai a toujours eu une équipe et une voiture compétitive. Ce sera très intéressant de pouvoir expérimenter cela d'un nouveau point de vue. La vision mise en place est très prometteuse et coïncide avec mes ambitions pour le futur. C'est un grand honneur de rejoindre cette équipe."

L'écurie Hyundai a également précisé que Tänak et Neuville seront présents toute la saison sur les routes du championnat du monde des rallyes tandis que l'Espagnol Dani Sordo et le Français Sébastien Loeb s'alterneront pour conduire la 3e voiture. "Attirer Tänak pour les deux prochaines années montre à quel point Hyundai est engagé et ambitieux dans le WRC", s'est réjoui le patron de l'équipe Andrea Adamo. 

"Cela va nous permettre de continuer à être au premier plan pour les prochaines saisons. Ott est un pilote avec un talent exceptionnel. Quelqu'un de rapide et solide sur tous les terrains.”

Thierry Neuville a réagi rapidement à cette annonce. "Bienvenue à Ott Tänak! Je suis très heureux qu'il rejoigne notre équipe", a écrit sur Twitter le pilote belge.