Le Circuit de Spa-Francorchamps accueille sa première course de la saison ce week-end

Le Circuit de Spa-Francorchamps va accueillir ce week-end sa première course de la saison avec l'ouverture du championnat allemand DTM (Deutsche Tourenwagen Masters).

  1. Scène surréaliste: un pilote de karting pète totalement les plombs en pleine course

    Scène surréalis­te: un pilote de karting pète totalement les plombs en pleine course

    Ce dimanche, lors de la finale des championnats du monde de karting, catégorie KZ, à Lonato, en Italie, un pilote italien a totalement pété les plombs. Contraint à l’abandon, Luca Corberi s’en est pris à un concurrent en lui jetant son parc-choc en pleine course. Il accusait ce dernier de l’avoir accroché et d’être le responsable de sa sortie de piste. Le jeune pilote de 23 ans n’en est pas resté là puisqu’il en est venu aux mains dans les stands et une bagarre générale, impliquant notamment le père de Corberi, a ensuite éclaté. Le pilote risque une très lourde sanction de la part de la FIA. Il pourrait être suspendu à vie.
  2. Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    La mythique barre des 6,14 mètres de Sergueï Bubka est tombée, ce jeudi, à Rome. Jamais un homme n’avait franchi, en extérieur, une barre supérieure aux 6,14 mètres de l’Ukrainien, c’est désormais chose faite. Quelques mois après avoir amélioré le record du monde indoor (il avait franchi 6,18 mètres, en février à Glasgow), Mondo Duplantis a franchi une barre à 6,15 mètres dans une concours de haute voltige, qui a également permis à Ben Broeders d’améliorer son record de Belgique (5,80).