Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © BELGA

Le consultant athlétisme de la RTBF Frédéric Xhonneux testé positif au Covid-19

Le service des sports de la RTBF a annoncé dimanche que son consultant en athlétisme Frédéric Xhonneux a été testé positif au Covid-19.

  1. 38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme honneur”

    38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme hon­neur”

    Le 17 août 1983, Blankenberge a brièvement fait le tour du monde. À l’hôpital Fabiola, une équipe de 23 personnes était prête à donner naissance à des quadruplés. La médecine n’était pas encore aussi avancée qu’aujourd’hui et la mère a finalement donné la vie à six enfants. Pendant plus de trois décennies, le silence a régné autour de cette famille, mais aujourd’hui trois des six membres de la fratrie sont à Tokyo, aux Jeux paralympiques, pour la Belgique. “Le fait que nous soyons ici aux Jeux en tant qu’équipe est notre réussite. Le fait que nous fassions partie d’une équipe de six personnes est plutôt une coïncidence”, sourit Bruno Vanhove (38 ans), capitaine de l’équipe de goalball et porte-drapeau de la Belgique.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

    Nina Derwael en or, la sensation Jacobs sacrée sur le 100m, les Red Lions renversent l'Espagne: un dimanche de folie à Tokyo

    Un dimanche riche en émotions à Tokyo! La Belgique a enfin décroché sa première médaille d’or dans ces JO de Tokyo grâce à Nina Derwael qui est devenue championne olympique aux barres asymétriques de gymnastique artistique. L’Italien Marcell Jacobs a créé la sensation sur le 100m en s'imposant devant l’Américain Fred Kerley et le Canadien André de Grasse. Autre grosse performance: Yulimar Rojas a battu le record du monde du triple saut qui tenait depuis 1995. Au rayon des autres bonnes nouvelles pour la délégation belge, les Red Lions ont renversé l’Espagne pour se hisser dans le dernier carré. En athlétisme, Kévin Borlée et Jonathan Sacoor se sont qualifiés pour les demi-finales du 400m. En revanche, les golfeurs Thomas Pieters et Thomas Detry n’ont pas fait de miracle à l'issue de la 4e journée du parcours. Enfin, la skipper Emma Plasschaert a échoué au pied du podium en Laser Radial. Voici tout ce qu'il faut retenir de cette journée de folie.