Pour son 33e Dakar, Stéphane Peterhansel, cette fois au volant d'une Audi, visera une 15e victoire
Plein écran
Pour son 33e Dakar, Stéphane Peterhansel, cette fois au volant d'une Audi, visera une 15e victoire © Photo News

Le Dakar 2022 à nouveau en Arabie saoudite avec 38 Belges au départ

La 44e édition du Dakar se disputera du 1er au 14 janvier en Arabie saoudite, avec un départ et une arrivée finale à Jeddah, sur les bords de la Mer Rouge. ASO, organisateur de l'épreuve, a présenté dimanche le parcours, qui comprend 8.375 km dont 4.258 chronométrés. Tout comme les deux éditions précédentes disputées en Arabie saoudite, ce Dakar promet un mix de sable, dunes et navigation. Le plateau des engagés comprend 38 Belges au total en comptant les éditions “Classic”, ce qui en fait la plus grosse délégation belge depuis 2007 (avec 45 à l’époque).

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. “Complètement irresponsable”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontairement le Covid pour voyager

    “Complète­ment irresponsa­ble”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontaire­ment le Covid pour voyager

    Ancien basketteur de haut niveau et personnage très connu en Flandre, Pieter Loridon refuse le vaccin contre le Covid-19. Mais il souhaite continuer à voyager. Il a donc opté pour une solution alternative: contracter volontairement le virus. Toute personne non vaccinée a besoin d’un certificat de rétablissement pour voyager. Ce que devrait obtenir Pieter Loridon quand il sera rétabli. Mais ce n’est pas toujours sans conséquence. Et le choix de l’ancien sportif suscite de vives critiques en Flandre.