Plein écran
© photo_news

Le Grand Chelem pour van der Poel à la Roche

Déjà vainqueur du prologue et des deux premières étapes, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a décroché la troisième et dernière étape du Belgian Mountainbike Challenge (BeMC), disputée dimanche autour de La Roche-en-Ardenne sur la distance de 62 km (et 2.200 mètres de dénivelé).

Le champion du monde de cyclocross, qui enlève a fortiori le classement final, a devancé son compatriote Hans Becking et le Belge Wout Alleman à l'arrivée.

Van der Poel, 24 ans, qui se prépare pour la première manche de la Coupe du monde de mountainbike de la saison à Albstadt (17 et 19 mai), avait déjà remporté l'édition 2017 de ce Belgian Mountainbike Challenge. Star du cyclisme et à l'aise dans toutes les disciplines, 'MVDP' a déjà annoncé viser la médaille d'or en mountainbike aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Sur la route, Mathieu van der Poel a enlevé cette saison le GP Denain, A Travers les Flandres, la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race, ainsi que des étapes du Circuit de la Sarthe et du Tour d'Antalya.

  1. Les Red Panthers commencent par un joli partage face aux Pays-Bas

    Les Red Panthers commencent par un joli partage face aux Pays-Bas

    Les Red Panthers ont réussi leur entrée dans leur Euro de hockey féminin en arrachant le nul 1-1 (mi-temps: 0-1) face aux Néerlandaises, N.1 mondiales et championnes du monde et d’Europe en titre, dans leur 1er match du groupe A, samedi soir à la Wilrijkse Plein d’Anvers. C’est la première fois depuis plusieurs décennies que la Belgique tient tête à la nation phare du hockey féminin dans un grand tournoi international.