Plein écran
© photo_news

Le Grand Chelem pour van der Poel à la Roche

Déjà vainqueur du prologue et des deux premières étapes, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a décroché la troisième et dernière étape du Belgian Mountainbike Challenge (BeMC), disputée dimanche autour de La Roche-en-Ardenne sur la distance de 62 km (et 2.200 mètres de dénivelé).

Le champion du monde de cyclocross, qui enlève a fortiori le classement final, a devancé son compatriote Hans Becking et le Belge Wout Alleman à l'arrivée.

Van der Poel, 24 ans, qui se prépare pour la première manche de la Coupe du monde de mountainbike de la saison à Albstadt (17 et 19 mai), avait déjà remporté l'édition 2017 de ce Belgian Mountainbike Challenge. Star du cyclisme et à l'aise dans toutes les disciplines, 'MVDP' a déjà annoncé viser la médaille d'or en mountainbike aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Sur la route, Mathieu van der Poel a enlevé cette saison le GP Denain, A Travers les Flandres, la Flèche Brabançonne et l'Amstel Gold Race, ainsi que des étapes du Circuit de la Sarthe et du Tour d'Antalya.

  1. Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Kawhi Leonard emmène Toronto à une victoire de la finale NBA

    Mené deux victoires à zéro, l'équipe de Toronto a aligné une 3e victoire consécutive et n'a plus besoin que d'un succès dans les deux dernières rencontres pour se qualifier pour la première finale NBA de son histoire. Jeudi, les Raptors ont pris l'avantage trois victoires à deux en venant s'imposer dans la salle de Milwaukee 99-105. Toronto peut se qualifier dès samedi à domicile et rejoindre Golden State, vainqueur de la Conférence Ouest, qui jouera sa 5e finale consécutive avec l'ambition de décrocher un 4e titre dont un 3e consécutif.