Photo News
Plein écran
© Photo News

Le jour des relais mixtes belges? Le programme de samedi pour la Team Belgium

Pour les Belges, la huitième journée des Jeux Olympiques de Tokyo sera marquée par les relais mixtes. D’abord, les Belgian Hammers, le relais mixte de triathlon, tenteront de décrocher une médaille. Puis, en athlétisme, le relais mixte belge disputera la finale du 4X400 m. D’autres athlètes belges seront alignés dans le stade olympique de Tokyo: Hanne Claes et Paulien Couckuyt en 400 m haies, Eliott Crestan sur le 800m, Anne Zagre sur le 100 m haies et Ben Broeders à la perche. Thomas Detry et Thomas Pieters disputeront le troisième tour du tournoi masculin de golf. Enfin, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts auront encore trois régates au programme.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  3. Un nouveau triomphe pour la Belgique à Istanbul: les Tornados sacrés champions d’europe du 4x400
    Euro d'athlétisme

    Un nouveau triomphe pour la Belgique à Istanbul: les Tornados sacrés champions d’europe du 4x400

    Un deuxième sacre européen pour la Belgique à Istanbul! Alexander Doom, Dylan et Kevin Borlée et Julien Watrin ont remporté le 4x400 mètres des championnats d’Europe en salle. C’est la quatrième médaille pour la délégation noir-jaune-rouge à Istanbul après celles décrochées par Nafissatou Thiam (or, pentathlon), Noor Vidts (bronze, pentathlon) et Julien Watrin (argent, 400 mètres).
  1. Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    La septième journée des Jeux Olympiques de Tokyo a réservé plusieurs surprises. Le Serbe Novak Djokovic a été éliminé par l’Allemand Alexander Zverev en demi-finales du tournoi olympique de tennis et ne réalisera donc pas le Golden Slam. Autre tremblement de terre: le Français Teddy Riner, double champion olympique de judo dans la catégorie des +100 kg, a dû se contenter du bronze après avoir été battu en quarts de finale. Côté Belges: en basket, les Belgian Cats ont décroché une deuxième victoire face à Porto Rico et seront au rendez-vous des quarts. En hockey sur gazon, les Red Lions, déjà qualifiés, ont ponctué leur phase de groupe par un partage contre la Grande-Bretagne et affronteront l’Espagne en quarts. En athlétisme, Alexander Doom, Imke Vervaet, Camille Laus et Jonathan Borlée se sont qualifiés pour la finale du relais 4X400 mètres mixte et Isaac Kimeli a fini à la 18e place du 10.000m. Enfin, en natation, Fanny Lecluyse a terminé huitième de la finale du 200 m brasse dames.