Photo News
Plein écran
© Photo News

Le jour des relais mixtes belges? Le programme de samedi pour la Team Belgium

Pour les Belges, la huitième journée des Jeux Olympiques de Tokyo sera marquée par les relais mixtes. D’abord, les Belgian Hammers, le relais mixte de triathlon, tenteront de décrocher une médaille. Puis, en athlétisme, le relais mixte belge disputera la finale du 4X400 m. D’autres athlètes belges seront alignés dans le stade olympique de Tokyo: Hanne Claes et Paulien Couckuyt en 400 m haies, Eliott Crestan sur le 800m, Anne Zagre sur le 100 m haies et Ben Broeders à la perche. Thomas Detry et Thomas Pieters disputeront le troisième tour du tournoi masculin de golf. Enfin, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts auront encore trois régates au programme.

  1. Les 3X3 Belgian Lions ont-ils triché pour aller aux JO? Un joueur répond à la polémique

    Les 3X3 Belgian Lions ont-ils triché pour aller aux JO? Un joueur répond à la polémique

    Thibaut Vervoort, l’un des quatre Lions, 4e de l’épreuve de basket en 3X3 aux Jeux Olympiques de Tokyo, a expliqué, par l’entremise de son avocat, n’avoir rejoint l’équipe nationale des 3X3 Belgian Lions que le 21 février 2020 et demande “le soutien de tous”. Le joueur a ajouté qu’il ne saurait pas “commenter des choses qui ont pu se produire dans le passé “avant mon arrivée comme membre de cette merveilleuse équipe”.
  2. Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    Djokovic prend la porte, Riner se contente du bronze, les Belgian Cats en quarts: ce qu'il faut retenir de la 7e journée des JO de Tokyo

    La septième journée des Jeux Olympiques de Tokyo a réservé plusieurs surprises. Le Serbe Novak Djokovic a été éliminé par l’Allemand Alexander Zverev en demi-finales du tournoi olympique de tennis et ne réalisera donc pas le Golden Slam. Autre tremblement de terre: le Français Teddy Riner, double champion olympique de judo dans la catégorie des +100 kg, a dû se contenter du bronze après avoir été battu en quarts de finale. Côté Belges: en basket, les Belgian Cats ont décroché une deuxième victoire face à Porto Rico et seront au rendez-vous des quarts. En hockey sur gazon, les Red Lions, déjà qualifiés, ont ponctué leur phase de groupe par un partage contre la Grande-Bretagne et affronteront l’Espagne en quarts. En athlétisme, Alexander Doom, Imke Vervaet, Camille Laus et Jonathan Borlée se sont qualifiés pour la finale du relais 4X400 mètres mixte et Isaac Kimeli a fini à la 18e place du 10.000m. Enfin, en natation, Fanny Lecluyse a terminé huitième de la finale du 200 m brasse dames.