Muhammad Ziyad Zolkefli.
Plein écran
Muhammad Ziyad Zolkefli. © AP

Le lanceur de poids malaisien Zolkefli perd sa médaille d'or pour être arrivé en retard

Jeux ParalympiquesLe lanceur de poids paralympique malaisien Muhammad Ziyad Zolkefli, s'est vu retirer sa médaille d'or et son record du monde aux Jeux Paralympiques de Tokyo pour s'être présenté en retard à la compétition.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Des tournois fictifs organisés pour permettre aux Lions 3x3 d’accéder aux JO? La fédération belge ouvre une enquête
    Mise à jour

    Des tournois fictifs organisés pour permettre aux Lions 3x3 d’accéder aux JO? La fédération belge ouvre une enquête

    La fédération belge de basket a annoncé ouvrir une “enquête sur une possible fraude dans l’organisation de tournois 3x3", a-t-elle annoncé dans un communiqué mercredi, faisant suite aux accusations portées dans le quotidien néerlandophone De Standaard à l’encontre de l’équipe belge de 3X3 ayant participé aux Jeux Olympiques. Celle-ci est suspectée d’avoir mis sur pied des tournois fictifs à Anvers en 2019 pour obtenir des points supplémentaires en vue d’améliorer son ranking mondial, critère de sélection pour participer aux tournois de qualifications olympiques.
  1. Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”
    Paralympiques

    Avant de décrocher l’or, Peter Genyn a été victime de sabotage: “Je pensais que c’était fini”

    Peter Genyn a renouvelé son titre sur 100 m (classe T51) aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para-athlétisme vendredi. Roger Habsch a lui remporté la médaille de bronze avec une 3e place derrière le Finlandais Toni Piispanen. Genyn, 44 ans, a signé un chrono de 20.03 battant le record paralympique qu’il avait établi à Rio en 2016 en 21.15. Au Brésil, l’Anversois avait remporté l’or sur 100 et 400 mètres. Habsch a lui franchi la ligne en 20.76, juste derrière Piispanen, deuxième en 20.68.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.