Le monde du rugby sous le choc après la mort d'Anthony Foley
Légende vivante du rugby irlandais et un des entraîneurs du Munster, Anthony Foley est décédé à 42 ans dans la nuit de samedi à dimanche près de Paris, une disparition soudaine qui a entraîné une vague d'hommages dans le monde du rugby britannique.
62 sélections avec l'Irlande entre 1995 et 2005 (dont trois comme capitaine), capitaine du Munster lors de son premier titre européen en 2006: c'est une figure emblématique du rugby irlandais qui s'est éteinte dans un hôtel de Suresnes (banlieue parisienne), où l'équipe du Munster résidait avant son match de Coupe d'Europe contre le Racing 92 dimanche.
Cette rencontre a été reportée à une date encore non communiquée à la demande du Munster.
"Une enquête pour définir les causes de la mort est ouverte et confiée au commissariat de Suresnes", a-t-on appris de source policière, alors que le Munster, qui a annoncé la nouvelle du décès, n'a évoqué "qu'une mort soudaine".
La disparition soudaine de Foley, robuste numéro 8 qui a fait toute sa carrière au Munster avant d'intégrer son encadrement en 2011, trois ans après sa retraite sportive, a entraîné une vague d'hommages. "La Fédération irlandaise de rugby et le Munster Rugby adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Anthony", ont écrit la Fédération irlandaise (IRFU) et le Munster dans un communiqué commun.
Le président irlandais Michael Higgins a lui regretté le décès "d'une des grandes figures du sport irlandais de l'ère moderne", alors que l'ancien ouvreur international écossais et manager de Glasgow, Gregor Townsend, a évoqué "une journée triste pour le rugby" sur son compte Twitter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Après l’élimination des Lakers, LeBron James laisse planer le doute sur son avenir
On connaît le premier protagoniste des Finals de la NBA: les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont balayé les Lakers (4-0) et disputeront la toute première finale de leur histoire. Une défaite douloureuse pour LeBron James qui a laissé planer le doute sur son avenir après la rencontre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Luca Brecel en finale du Mondial de snooker? Réponse cet après-midi
Luca Brecel, 10e mondial, est toujours mené (14-10) par le Chinois Si Jiahui, 80e mondial, à l’issue de la troisième session de sa demi-finale du championnat du monde de snooker vendredi soir à Sheffield en Angleterre. -
Drame en France: un participant d’Ironman meurt durant l’épreuve de natation
La 12e édition de l’Ironman 70.3 d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France, a été endeuillée par le décès d'un participant lors de l’épreuve de natation, a déclaré l’organisation dimanche, quelques heures après la course.
-
“La rockstar du snooker”: la presse anglaise conquise par Luca Brecel, un champion du monde au “style explosif”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
NBA
Les Lakers frappent fort d'entrée chez les Warriors
Les Lakers, portés par Anthony Davis impérial à l’intérieur et une défense longtemps acharnée sur Stephen Curry, ont arraché à Golden State (117-112) la première manche de leur demi-finale de conférence, les Knicks égalisant à un partout contre Miami, mardi en play-offs NBA.