Tande a été victime d'une lourde chute sur le tremplin de vol à ski de Planica, en Slovénie
Plein écran
Tande a été victime d'une lourde chute sur le tremplin de vol à ski de Planica, en Slovénie © AFP

Le monde du ski pousse un ouf de soulagement: un sauteur à ski “réveillé” après une horrible chute

Le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande est "réveillé et respire par lui-même", a déclaré lundi la fédération de ski de son pays. Il est sorti du coma artificiel dans lequel il a été plongé.

  1. Séisme en NBA: les Lakers prennent la porte, Phoenix affrontera Denver

    Séisme en NBA: les Lakers prennent la porte, Phoenix affrontera Denver

    Séisme en NBA: courageux mais impuissants, à l'image de LeBron James orphelin d'Anthony Davis blessé, les Lakers ont été sortis dès le 1er tour des play-offs, battus (113-100) au match N.6 par Phoenix qui affrontera Denver, tombeur de Portland, en demi-finale à l'Ouest. C'est la cinquième fois dans l'histoire de la ligue qu'un champion en titre prend la porte à ce stade de la saison d'après. San Antonio avait par deux fois subi cet échec (2000, 2015), tout comme Miami en 2007 et Dallas en 2012.
  2. Les Red Panthers battues en demi-finale par les Pays-Bas
    Euro de hockey

    Les Red Panthers battues en de­mi-finale par les Pays-Bas

    Comme les Red Lions, les Red Panthers ont été éliminées en demi-finale de l’Euro de hockey par les Pays-Bas. Les Belges ont pourtant bien résisté, mais leurs adversaires ont été plus efficaces (3-1). Doubles tenantes du titre et numéro 1 mondiales, les Néerlandaises affronteront en finale l’Allemagne, tombeuse de l’Espagne dans l’autre demi-finale (4-1). Les Red Panthers joueront donc contre les Espagnoles pour la médaille de bronze.