Clément Petit
Plein écran
Clément Petit © DR

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale féminine de handball est connu

Le Français Clément Petit est le nouveau sélectionneur des Black Arrows, l'équipe nationale féminine de handball, a annoncé vendredi l'Union royale belge de handball (URBH). Petit combinera son poste d'entraîneur national avec ceux de manager général et d'entraîneur principal du club français Sambre Avesnois Handball, a précisé l'URBH dans un communiqué. 

  1. “Complètement irresponsable”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontairement le Covid pour voyager

    “Complète­ment irresponsa­ble”: l’ancien basketteur Pieter Loridon contracte volontaire­ment le Covid pour voyager

    Ancien basketteur de haut niveau et personnage très connu en Flandre, Pieter Loridon refuse le vaccin contre le Covid-19. Mais il souhaite continuer à voyager. Il a donc opté pour une solution alternative: contracter volontairement le virus. Toute personne non vaccinée a besoin d’un certificat de rétablissement pour voyager. Ce que devrait obtenir Pieter Loridon quand il sera rétabli. Mais ce n’est pas toujours sans conséquence. Et le choix de l’ancien sportif suscite de vives critiques en Flandre.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Al-Attiyah se rapproche du titre

    Al-At­tiyah se rapproche du titre

    Le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) a remporté la 9e étape du Dakar mardi, une spéciale de 287 km autour de Wadi ad-Dawasir dans le sud de l'Arabie saoudite, au cours de laquelle le leader au général Nasser al-Attiyah (Toyota), 3e à 1:04., a repris du temps à ses poursuivants. Son dauphin, le Français Sébastien Loeb avec Fabian Lurquin comme copilote, qui avait grappillé une partie de son retard ces derniers jours, accuse un déficit d'une minute (1:07 précisément) à l'issue de cette spéciale que le nonuple champion du monde des rallyes a terminé en 5e position. À trois jours de l'arrivée, le pilote qatari compte désormais presque 40 minutes d'avance (39:05.) sur Loeb et repousse le troisième au général, le Saoudien Yazeed al-Rajhi (Toyota), à près d'une heure (58:44.).