Chris Nikic
Plein écran
Chris Nikic © Twitter

Le premier athlète avec le syndrome de Down à boucler un Ironman

Il y a quelques années, il ne pouvait ni courir un 100 mètres ni nager une longueur, mais ce samedi, l’Américain Chris Nikic, 20 ans, qui par le passé a subi une opération à coeur ouvert alors qu’il n’avait que 5 mois et a dû marcher avec un déambulateur à 3 ans, est devenu le premier athlète porteur du syndrome de Down à terminer une compétition Ironman, dont l’organisation a salué cette prestation exceptionnelle et inspirante.

  1. Quelles perspectives pour le sport amateur? “Il faudra prendre son mal en patience”

    Quelles perspecti­ves pour le sport amateur? “Il faudra prendre son mal en patience”

    Les responsables de clubs sportifs et adhérents qui attendaient avec une certaine impatience le Comité de concertation tenu vendredi ont sans doute été déçus. Pas un mot pour le secteur et un flou persistant concernant une éventuelle date de reprise. “Il est encore trop tôt pour indiquer avec précision une date de reprise des activités sportives amateures pour les plus de 12 ans”, avance-t-on du côté du cabinet de la ministre FWB des Sports, Valérie Glatigny. Une chose est sûre, ce ne sera pas avant le 15 janvier 2021.
  2. 48 joueurs de la NBA positifs à la Covid-19 au moment de la reprise des entraînements

    48 joueurs de la NBA positifs à la Covid-19 au moment de la reprise des entraîne­ments

    Quarante-huit joueurs NBA, soit 8,8 pour cent de ceux-ci, ont été testés positifs au coronavirus SARS-CoV-2, a annoncé mercredi la ligue nord-américaine de basket. Leur nom n'a pas été révélé. Il s'agit d'une forte augmentation du taux d'infection par rapport à celui observé quelques semaines avant la reprise le 30 juillet de la saison dernière, suspendue depuis le 11 mars. Il était alors de 5,3% (16 cas sur 302). Par la suite, plus aucun cas n'avait été détecté dans la "bulle" d'Orlando, en Floride, parmi les 22 équipes qui ont terminé la saison dernière à huis clos dans les installations de Disney World.
  1. Mariah Carey reprend "Oh Santa!" en trio avec Jennifer Hudson et Ariana Grande
    Play

    Mariah Carey reprend "Oh Santa!" en trio avec Jennifer Hudson et Ariana Grande

    16:31
  2. Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé
    Play

    Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé

    13:12