Plein écran
Archives © Foto Vertommen

Le premier tournoi de “foot en marchant”: “On n’est jamais trop vieux pour marquer”

Mise à jourLe premier tournoi de “football en marchant” destiné aux plus de 55 ans a attiré plus d'une centaine de participants mardi dans le Parc “Groot Schijn” de Deurne, ont fait savoir l'organisateur, la fédération flamande de football. Elle espère quadrupler le nombre de clubs inscrits d'ici 2024.

"On n'est jamais trop vieux pour marquer." C'est avec ce slogan que Voetbal Vlaanderen a tenté d'attirer les vétérans vers ce sport importé d'Angleterre et des Pays-Bas. Particulièrement adapté aux aptitudes physiques des plus anciens, le “football en marchant” est destiné à stimuler les plus de 55 ans à pratiquer un sport et entretenir les relations sociales.

“Un sport pour tous”

"Avec cet événement, nous voulons une nouvelle fois prouver que le 'football en marchant' est un sport pour tous. C'est bien plus que du football. C'est très axé sur le caractère récréatif et sur une ambiance amicale", explique le responsable du projet Bart Van den Berghe. "Travailler sur la forme physique, la santé physique et mentale dans une atmosphère décontractée et amicale est très important pour de nombreux joueurs", a-t-il ajouté.

Treize équipes inscrites

Treize équipes étaient inscrites à cette première édition du tournoi. En plus des rencontres cinq contre cinq, des séances d'initiation, des parties de “football pétanque” et un bingo ont également été organisés.

“De plus en plus populaire”

"Le 'football en marchant' devient de plus en plus populaire", s'est réjoui Stefan Verheyen, coordinateur du tournoi et du projet autour de ce sport. "Chaque année, le nombre de clubs qui adhèrent augmente. Pour le moment, 25 équipes sont inscrites auprès de Voetbal Vlaanderen. La saison prochaine nous voulons doubler ce nombre et l'objectif est d'avoir plus de 100 clubs d'ici 2024." 

Plein écran
Archives © Foto Ponsaerts
  1. L’hommage bouleversant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    L’hommage boulever­sant de LeBron à Kobe: “J'ai le coeur brisé et je suis anéanti”

    LeBron James, la nouvelle star des Los Angeles Lakers, compte probablement parmi les personnes les plus affectées par la disparition aussi tragique que soudaine de Kobe Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres personnes dimanche matin. Les hommages ont plu sur les réseaux sociaux depuis cette funeste matinée mais celui rendu par le “King” au “Black Mamba” est certainement le plus déchirant.